Bonjour,
J’ai un joli IPX800 V4 depuis quelques années maintenant, pour ouvrir le portail, le garage, arroser…
Tout allais bien jusqu’à ce matin où aucune de mes commandes ne semble faire fonctionner mes équipements.
Je me suis donc approché de l’IPX, j’ai tenté d’actionner les relais et il n’y a plus le petit « clic » de commutation habituel, sur aucun des 8 relais.
Je crains qu’il n’ai pas apprécié l’orage de cette nuit.
J’ai tenté plusieurs redémarrages, l’IHM est bien accessible, les entrées sont fonctionnelles…mais les relais ne répondent plus.
Est-ce qu’un orage peut causer ça ?
Y a t il une manipulation que je pourrait tenter sur le boitier pour le faire ressusciter mes relais ? un reset ? ou bien c’est foutu ?
Merci !
Bonjour pichondh et bienvenue sur le forum,
un reset usine n’y changera rien, tentez un redémarrage et si c’est toujours pareil alors ouvrez un ticket sur le HelpDesk.
Bonne journée
1 « J'aime »
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vais tenter un redémarrage en coupant l’alim un peu plus longtemps mais sans grande conviction.
Le ticket HelpDesk est une bonne piste
! Merci
Bonne journée
Bonjour,
Le coté positif de votre mésaventure est que votre IHM est accessible, il vous est donc encore possible de faire une sauvegarde de la configuration
Ça vaut le coup de tester une autre alim, qui peut être a pris une défaillance.
Sur un mauvais achat j’avais une alim qui permettait d’avoir l’iPx fonctionnelle (dispo par le web comme si de rien n’était) mais les relais ne commutaient pas.
Suite au support puis au bon modèle racheté tout allait bien.
bonjour,
ce qui est surprenant c’est que les 8 relais ne commute plus.
l’expérience de @gus2lamort me parais plus logique.
avez vous vérifier la tension au bornes de l’alim et la tension quand commande d’un relais.
il se peut que votre alim s’écroule en demande mais qu’elle soit dans les tolérance de l’ipx.
c’est soit le pb évoqué par @gus2lamort et expliqué par @korsan, soit l’orage qui a cramé le composant qui pilote les relais… le SAV saura trouver 
Bonne journée
1 « J'aime »
Bonjour à tous,
En premier lieu j’ai effectivement fais la sauvegarde de la conf c’est toujours ça de pris 
Et, plein d’espoir, j’ai testé la piste de @gus2lamort en branchant l’IPX sur une autre alim en stock mais malheureusement le miracle n’a pas eu lieu, les relais restent toujours muets.
L’IPX va donc aller faire un tour au SAV…
Merci à tous pour vos suggestions !
Bonne journée
Damien