IPX800 V4 : sondage

Ayant demarre avec la V4, ma principale question a ete quelle est la perenite de l’investissement, notamment au vue des add-ons qu’il faut ajouter quelquesoit x, car meme pour une domotique simple, il faut vite rajouter des entrees-sorties, et autres boitiers d’interfaces.
Il serait bien v(en)u, de positionner la V5, avec TOUT backward compatible, sinon vous obligez votre base installee a reconsiderer le choix ipx lui-meme.
Un message simple: full backward compat. Meme si vous mettez du temps a l’implementer.
Depuis le moteur de la V5, on doit tout voir, y compris les V4 existantes, et epargnez nous les bridges, et autres limitations a-la X8R (depuis le moteur de la V4 on ne peut voir que les sorties de X8R, pas les entrees! je l’ai toujours pas avalee celle-la)
Votre produit est genial, et pour ma part, son cote industriel (robuste ET perenne) est critique par rapport a un prix.
Je vote 299, voir meme plus si je conserve TOUT ce que j’ai deja achete.
Cordialement
Desole pour les accents, j’ai un qwerty.

bonjour a tous, c’est mon 1er post, bien que je suive le forum depuis presque un an.
je ne suis pas encore client de la société (j’ai fais uniquement un devis) et l’acquisition de notre future maison est en cours (on attend des nouvelles du vendeur qui depuis que l’on a obtenue le prêt ne donne plus de nouvelle mais c’est une autre histoire…)

si j’ai bien compris, l’historique de @GCE pour son produit « V4 » est de proposer un produit simple, fiable, avec un excellent rapport qualité prix et des MAJ gratuite à vie…

=> changer la politique commerciale sur un produit c’est risquer de mécontenter un grand nombre de personne… voir risquer des actions judiciaires si le changement n’est pas fait dans les règles de l’art…

=> de plus, dans la logique, la valeur d’un produit technologique décroit avec le temps, annoncer une hausse de tarif sur un produit mature… personnellement ça m’envoie un mauvais message… la société ne serait elle plus pérennes ou rentre elle dans une logique « vache a lait » (au sens économique donc non péjoratif)
que penseriez vous si votre téléphone, votre TV ou n’importe quel appareil électronique augmentait avec le temps pour le MEME modèle?

=> quand je vois certain messages, sans vouloir porter de jugement de valeur, les personnes qui sont le plus pour une hausse des prix sont des personnes qui sont déjà équipé, ces mêmes personnes seraient elles prêtes à payer la différences en « dons » pour avoir le même service qu’actuellement? je pense sincèrement que non pour beaucoup (je me trompe peut être)

=> il y a eu une annonce de la sortie prochainement d’une V5 ce qui est certes louable d’annoncer un nouveau produit avant qu’il soit prêt, mais commercialement parlant c’est un désastre… pourquoi est ce que j’achèterai aujourd’hui un produit qui va être dépassé technologiquement parlant bientôt? (dans le sens avoir moins de fonctionnalité que la prochaine)
vous avez déjà sorti la V4 mini moins de fonction mais beaucoup moins chère, la logique voudrait que votre V5 ai plus de fonction que la V4 classique, mais plus chère, si vous augmentez maintenant la V4, la V5 devra être encore plus chère (trop chère du coup ??) [syndrome free avec sa delta?]

v2 => 124€
V4 mini=> 159€
V3 => 178€
V3 i => 189€
V4 => 238€
V5 => ???€

par contre, sur la V5, il peut être intéressant de revoir la politique commerciale par des pistes de réflexions comme :
une seule V5 ou plusieurs (hardware)
1 seul service associé ou plusieurs offres (MAJ gratuite/payante, extension gratuite / payante, service complémentaire payant … il y a pléthore de possibilité )

mais pour pouvoir se prononcer il faudrait connaitre les possibilités offertes par la nouvelle version…

ps je passerai me présenter plus tard car la il se fait tard, mais je voulais répondre a ce sondage qui est intéressant

bonne année a tous
Vincent

Bonsoir GCE,

Avant tout je tiens à présenter mes vœux de longue vie à l’équipe et aux produits GCE.

Sauf erreur, auquel cas je vous prie de me pardonner, vous avez choisi la vente « directe » à l’utilisateur, comme le font beaucoup (trop) de grandes enseignes, Deltadore LM, etc…

Avec cette stratégie, vous touchez des utilisateurs « initiés » et des « passionnés », et c’est certainement très bien.
Mais est-ce suffisant? je pense que vous vous privez de la clientèle des professionnels qui pourrait vous rapporter un CA non négligeable dont vous auriez l’utilité visiblement.

Gardez la vente directe avec des prix public, mais parallèlement, étudier un tarif « professionnel » attractif, et travaillez au développement d’un vrai réseau de partenaires professionnels, avec des objectifs annuels

En faisant cela, vous deviendriez une des rares alternatives à la grande distribution pour les pro.

Bien cordialement
Raymond

Bonjour,

Je pense qu’on s’eloigne du sujet initial.
Une fois de plus ce sondage est à propos de l’IPX800 V4

Concernant quelques points evoqués plus haut:

Financièrement:
GCE Electronics ce porte très bien financièrement avec une croissance à 2 chiffres pour 2018.

A propos de l’IpX800 V5:
Les clients ne sont pas des idiots et savent bien qu’apres la v4 il y aura une v5. Maintenant la v5 sortira quand elle sera prête et ce ne sera pas avant 1 an voir plus. Une nouvelle version ne signifie pas la mort de l’ancienne version. On peut toujours acheter des v2 v3 et on assure toujours un minimum la compatibilité entre ancien et nouveau systeme:

Les partenaires pro:

Nous avons déjà un réseau de revendeurs pro et nos produits sont très présent dans l’industrie. C’est pas forcément sûr ce forum que vous trouverez des i formations à ce sujet.

La communication:

C’est peut être déroutant mais ça a des avantages:

Concrètement @raymond avez vous réussi à échanger sur un forum avec les dirigeants des grandes marques que vous citez plus haut ? Je ne pense pas.

GCE Electronics est une entreprise proche de ses clients, Je suis très attentif à la satisfaction de nos utilisateurs. J’apprecie d’echanger sur ce forum avec les clients. Cela nous permet aussi de mieux adapter nos produits.

Le sondage sur le prix de l’IPX800 V4:

J’ai créé ce sondage pour avoir simplement le point de vu de nos clients sur le positionnement tarifaire de l’ipx800 v4. C’est participatif, ne chercher rien d’autre.

Je clôture donc ce sujet en remerciant ceux qui ont participer et votés en toute sincérité. Vos votes seront pris en compte pour la grille tarifaire 2019.

Merci à tous.

Patrick

6 « J'aime »

Bonjour Raymond,

votre réponse à GCE qui est une démarche commerciale se fait par MP.

Un clic sur l’icône GCE vous donne accès aux MP.

Bonne journée

Bonjour et merci pour l’onfo
Pour mon info perso, vous êtes qui par rapport à GCE?
Cordialement
Raymond