IPX800 V4 voyant définitivement éteint

Bonjour, ayant perdu mon mot de passe admin, j’essaie de faire un hard reset comme indiqué (éteindre et à l’allumage appuyer dans les 5 secondes), mais comme aucun voyant ne s’allume même au reboot, le hard reset n’aboutit pas. J’ai essayé de le flasher avec le gce scan device (avec la dernière version), ça va au bout mais je ne sais pas si ça le fait réellement, en tout cas, cela ne change rien, aucun voyant au démarrage. Pourtant mon système de chauffage marche toujours donc les modules d’extension fonctionnent, seulement toujours pas accès à la page admin et j’ai toujours accès à la partie user qui du coup n’a pas été remise à zéro.
Quelqu’un aurait une idée svp ?

Bonsoir,
A verifier, mais de mémoire il faut appuyer sur le bouton avant de remettre sous tension et ce pendant environ 5 secondes.

Merci mais j’ai également fait dans ce sens et ce n’est pas mieux.

Bonsoir c’est indiqué ici
https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=IPX800_V4#Proc.C3.A9dure_de_retour_aux_r.C3.A9glages_d.27usines
cdt

Bonsoir, merci, c’est exactement ce que j’ai fait sauf qu’il n’y a aucun voyant qui s’allume, et pourtant je continue à pouvoir piloter via l’interface user, donc le hard reset ne fonctionne pas, j’ai essayé plusieurs fois. Est-ce que l’interface physique serait HS ?

Y a t’il un mot de passe admin par défaut ? Je ne me souviens plus la première fois si la partie admin était libre d’accès suite à un hard reset ?

Bonsoir @Manartman ,

Avez-vous essayé l’utilitaire GCEFirmwareRecovery.exe ?

Bonjour @Jweb
Merci, oui je viens de le faire, cela charge bien le .hex. Je fais bien la manipulation jusqu’au bout comme indiqué dans le pdf. A la fin j’ai toujours ma programmation qui n’a pas disparu, et toujours aucun voyant allumé. Pour la partie admin, cela me demande toujours un mot de passe.
J’ai soulevé la plaque avant, c’est à dire l’interface physique, j’ai l’impression qu’elle est HS. Peut-être que cela est vendu seule ?
Sinon j’aurais bien testé en reliant 2 pins de la fiche pour simuler un reset, mais je ne connais pas le schéma, si vous le savez ?
Je vais peut-être faire appel à l’assistance ?

Bonjour @Manartman
Oui ouvrez un ticket au helpdesk ils sont très réactifs :wink:

Merci @Jweb, très bonne journée

Bonjour Manartman,

notez que toute intervention dans l’IPX annulera sa garantie

il y a un petit perçage à droite des connecteurs du bas, derrière lequel il y a un BP reset (R).

Bonne journée

@grocrabe, je pense que le problème est sur un IPXV4.

Oui @patam, c’est bien sur un V4, mais merci @grocrabe
Je n’ai surtout pas ouvert l’arrière, les bandes de garantie sont intactes

Bonjour @Manartman
on voit sur votre capture que la liaison bandeau à souffert
on dirait quelle à était en contact avec un point chaud (peut être le condo quand le bandeau est en place)
image
un retour SAV s’impose en espérant que l’ouverture du bandeau ne saute pas la garantie
cdt

1 « J'aime »

Merci @didierm, effectivement ça pourrait. Si c’est le cas la nappe était surement en contact d’origine avec le condo. Bizarre que ça ait chauffé autant.
Par contre SAV, oui, mais c’est hors garantie, cela fait plus de 2 ans. J’ai créé un ticket.
Bien cordialement.

1 « J'aime »

vieux déterrage, il y a longtemps que mien ne s’allumait plus non plus…et ce post ma conduit à l’ouvrir, exactement même état, la nappe courbée a chauffé. (sur le condo? )
pour la beauté du geste est ce que quelqu’un sait comment on peut réparer ça ? avec un microscope du papier d’alu? comme on supprime la couche de protection pour retrouver du contact?

Bonjour Vortex,

en ouvrant un ticket sur le HelpDesk GCE pourra vous fournir une nappe et le Lexan de la face avant.
Pas de soudure, pas de bidouille, pas de risque de cramer l’IPX… :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »