IPX800 v4 + X8R

Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet d’IPX800 (aucune expérience pour le moment sur les produits GCE), avec pas mal d’extensions. Je viens de me rendre compte d’un détail qui me bloque sur la description du X8R :

Remarque : Les 8 entrées de la X8R ne sont pas intégrables au moteur de scénario de l’IPX800 V4

Le problème est que je voulais récupérer l’état des interrupteurs pour jouer des scénario particulier (avec par ex des déclenchements de scénario, sur appuis long, ou appuis simultanés sur 2 entrées). Mon but n’est donc pas d’utiliser le X8R en mode simple “télérupteur plus évolué”, mais plutôt tel qui est décris en mode V3…

1. Confirmez vous cette limitation ?
  2. Est-il possible de la contourner (sans acheter encore en plus une X-8D) ?
  3. Est-il possible de la câbler en mode v3 derrière un X-Bridge ?

Merci !

Bonjour et bienvenue sur le forum,

je confirme que les entrées de la X-8R ne peuvent pas être intégrées au moteur de scénario.
Il faut utiliser le statut du relais correspondant.

Cette question revient très souvent sur le forum.
cdt

Merci pour cette réponse rapide.

Le câblage via un X-Bridge ne permet pas de contourner cette limitation ?

Il n’est pas prévu dévolution la dessus ?

non, le x-bridge permet seulement de connecter des extensions V3 sur la V4.
pas d’évolution. c’est un fonctionnement normal.

Je profite de ton message sur cette config là pour poser une question également … ^^

Par contre, inversement, peut-on piloter les relais du X-8R via l’ipx 800 et le bus ?

Elle à également dû être posée un nombre incalculable de fois, et j’en suis dsl :stuck_out_tongue:

Bonjour Bulok et bienvenue sur le forum,

le X-8R fait partie des modules GCE (le X-4VR en est un autre) à la fois pouvant fonctionner de façon autonome et être piloté par l’IPX grâce à un scénario.

Pour vos recherches, vous trouverez pratiquement toutes les réponses dans les wikis.

Bonne soirée

2 Likes

Je souhaite faire un retour d’expérience sur le sujet.
Je ne comprenais pas moi non plus cette limitation, et en fait il y a 1 mois l’IPX est tombé en panne.
J’ai ainsi eu l’immense satisfaction d’avoir une installation opérationnelle malgrè l’absence de celui-ci.
Cette “limitation” à permis justement de garder une certaine autonomie dans mon installation.
Au passage je salut, l’excellent SAV qui à été très rapide et efficace.

4 Likes