Bonjour à Tous,
Je cherche à piloter mon X-Dimmer via l’api de la V5.
Je parviens à allumer/éteindre via
{
"on":true ou :false
}
En revanche impossible de trouver comment dimmer…
Pourriez-vous m’éclairer ?
Merci
Bonjour à Tous,
Je cherche à piloter mon X-Dimmer via l’api de la V5.
Je parviens à allumer/éteindre via
{
"on":true ou :false
}
En revanche impossible de trouver comment dimmer…
Pourriez-vous m’éclairer ?
Merci
Bonjour Gevaudan,
voici la commande :
{
"anaCommand": [
60,
0,
0,
0
]
}
Dans le dossier de téléchargement du FirmWare vous avez un dossier Utility et dans ce dossier le très pratique V5-api-deck.
Bonne journée
Hello @grocrabe, meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
Mais cette méthode est bonne si l’on veux que les autres sorties du xdimmer soient à zéro ?
Mais si je voeux piloter chacune des entrée indifféremment ?
je n’ai pas creusé en détail, mais je crois qu’il n’y a pas moyen d’envoyer une valeur pour un seul canal… à valider.
Vous pouvez toujours envoyer 4 valeurs <> de 0.
Bonne journée
essayez en mettant les virgules mais pas de valeur entre elles, sauf celle qui doit être prise en compte.
exemple :
{ "anaCommand": [60,,,]}
pas de dimmer pour tester
@fgtoul Bonne année!
Merci pour ta réponse, ça ne fonctionne pas.
Quelqu’un à t’il des pistes ou des idées ?
Pour information, voici ce que j’utilise pour commander mon xdimmer en « on/off » :
URL
http://xxx.xxx.xxx.xxx/api/core/io/65853?ApiKey=xxxxx
Commande ON/OFF passée en PUT
{"on":true}
------
{"on":false}
À tout hasard, j’ai essayé sur api/core/ana/XXXXX avec comme valeur en Put {« value »:« 50 »}, sans succès.
SOLUTION :
URL
http://xxx.xxx.xxx.xxx/api/core/ana/196617?ApiKey=xxxxx
PUT
{
"virtual":true,
"value":XX
}
@Gevaudan tu mets 65853 puis 196617, car ce sont des dimmers différents ?
Ou il faut utiliser un numéro différent pour la bascule on/off et la variation 0 à 100 d’un même dimmer?
Je pose la question ici que ça profite à tout le monde.
@jhonnyboy : Le X-Dimmer peut passer à « on » ou à « off » via une commande de type IO "on":true/false
(d’ou l’url : xxxx/api/core/io/65853), cependant, la gestion de l’intensité de l’éclairage est une valeur analogique de « 0 » à « 100 » (d’ou l’url xxxx/api/ana/196617).
Les chiffres 65853 / 196617 sont des « ID ».
Donc pour une même sortie physique x-dimmer il y a deux index ?
Bonjour à tous,
quand vous recherchez ce type d’info, quelle que soit l’extension, créez la avec un nom unique puis allez dans les collections IO et Analog, dans chaque collection choisissez l’onglet Système et faites une recherche par le nom de l’extension, vous verrez alors toutes les variables rattachées avec leur ID.
Bonne journée
Quelle est la différence entre consigne et position?
J’ai l’impression que les deux vont allumer la lumière à chaque fois que je les modifies.
Bonjour jhonnyboy,
La consigne est la valeur que vous souhaitez obtenir, la position est l’état effectif du Dimmer.
Il est normal que les 2 agissent :
ex: votre dimmer est à 0, vous vouvez le passer à 100 en 10s, la consigne va être 100, la position va varier de 0 à 100 en 10s.
Si vous pilotez le X-Dimmer aussi par les boutons, les 2 valeurs peuvent être différentes.
Bonne journée