IPX800 v5 MqTT Subscribe

Bonjour
En cours de mise en fonctionnement d’une communication MQTT entre IPX800 V5 et Jeedom
J’arrive a publier a partir de IPX800 vers Jeedom
Je publie a partir de Jeedom une valeur et un string à partir du plugin JMQTT (Mosqetto)
Je contrôle la publication de ces 2 variables avec MQTT Explorer
image
Mon premier problème est que les informations n’aboutissent pas jusqu’à IPX800 V5 car je ne sais pas remplir les cases URL et Key de l’objet Subscribe
Pouvez vous m’aider sur la syntaxe a mettre dans ces champs
Mon deuxième problème est de transmettre une information binaire hc_bit mais à la vue de MQTTExplorer seul le topic est transmis mais pas la valeur qui devrait être true ou fase ou 1 ou 0

Malgré la lecture des sujet de @fgtoul je n’arrive pas solutionner mes 2 soucis
Pouvez me conseillez?
Merci d’avance

Bonjour @G_Deb

voila de quoi répondre à vos question:

pour le nom du topic, je ne peux pas vous aider car on ne le voit pas ds votre capture d’écran de MQTTExplorer, si vous pouvez en refaire une plus large, je serais en mesure de vous aider.
En ce qui concerne le hc_bit: pouvez vous faire un screenshot de mqtt explorer en ayant cliqué sur la variable hc_bit ds la colonne de gauche et il faut voir ce qu’il s’affiche à droite

Merci pour ta premier réponse
voici la totalité de MQTTExplorer
image
J’ai résolu mon deuxième souci : hc_bit = 1

si vous faites un screenshot de tout l’écran en ayant par exemple cliqué sur une variable de la colonne de gauche (par ex: hc) vous voyez apparaitre en haut à droite la description complete du topic auquel vous devez souscrire pour l’obtenir.
Ne voyant pas toute la page, je dirai que le champ URL de votre topic est : edf

EDIT: comme hc_bit prend 1 ou 0 cela ne passera pas ds une IO mais ds une ANA… pour une IO il faut true ou false

question idiote : comment frealiser le screenhot en etant sur MQTTExplorer

comment avez vous fait les précédentes images ?
Si vous etes sous windows alors soit en utilisant l’outil de capture de windows soit en faisant ALT+ImprimEcran

Puis coller ds le message du forum

Ok pour false et true


Ci joint la recopie d’écran MQTTExplorer
Le topic affiché est edf/hc que j’ai déjà testé sans résultat mais cela ne donne pas l Url

le topic à écrire ds l’URL est donc : edf

Je reprends le sujet que nmaintenant car j’ai eu des soucis de version IPX
En résumé la fonction publish fonctionne correctement, la fonction suscribe est toujours muette
ci joint capture de MQTTExplorer montrant mes publications jeedom en tpoc edf (hc-string, hc_bit et hc_num) et jeedom(set et seconde)
Je sais que hc_bit doit être soit true ou false mais pas encore solutionné
Malgré les réponse de @Jweb que je remercie encore , je n’arrive pas à comprendre pourquoi les valeurs n’aboutissent pas al’ipx
Je joins la capture de MQTTExplorer


et la capture de la config de la fonction Subscribe
image

Comment solutionner mon problème ou comment analyser le pourquoi de ce dysfonctionnement
Puis-je mettre un logiciel su pC windows10 pour souscrire les même topic??
Merci pour les futures réponses

Bonjour @G_Deb ,

Les subscribes ne peuvent pas aboutir…
en effet de ce que je vois sur votre capture, le topic « edf » ne comporte que:

  1. hc : doit être une STRING
  2. tarif : doit être une ANA8
  3. hc_bit : doit être une ANA8

Or ds votre capture de paramétrage du subscribe, je vois:
a. second (ANA8): ne semble pas exister pas ds le topic
b. hc_string (STR64): ne semble pas exister pas ds le topic
c. hc_bit (IO): n’est pas une IO (true or false) mais une ANA8 (d’après les valeurs possible, ici 7)
d. hc_num (ANA8): ne semble pas exister pas ds le topic

Je pense que si vous paramétrez le topic comme je vous l’ai indiqué ci-dessus (1. 2. 3.) cela va fonctionner.

Bonjour @Jweb
Merci de me répondre
J’ai mis la mauvaise capture d’écran MQTTExplorer
Voici celle que j’aurais du mettre dans la précédente réponse


Avec la nouvelle capture suis-je en correspondance entre suscribe de ipx et topic de MQTTexplorer

J ai un deuxième bloc suscribe que je viens de modifier suivant cette capture
image
et miracle la valeurs arrive bien jusqu’ a l’ipx
J’ai seulement décocher json et mis le topic complet jeedom/second dans l’url
Dois je utiliser un bloc par variables a récupérer ??

Effectivement cela change la donne… c’est votre jeedom qui effectue les publish…
Un publish jeedom/seconde
Un publish jeedom/hc_string
Un publish jeedom/hc_bit
Un publish jeedom/hc_num

Donc il faut autant de subscribe côté V5😉

Malgré qu l’on soit sur forum IPX
Peut-on coté jeedom réaliser un pushing qui comprend les 4 topic que je veux récupérer coté Ipx
comme cet exemple {« cpt_rue »:183535,« cpt_ville »:2,« cpt_chaud »:223,« cpt_pluie_int »:1745} que l’Ipx génère quand il publie la fonction publish