Bonjour,
Depuis hier, l’IPX800 V5 continue de fonctionner normalement, hormis que je n’arrive pas à accéder à l’interface d’administation. Elle est en DHCP et elle ne fait pas de requête sur le serveur et si j’essaie d’utiliser l’IP par défaut 192.168.1.250 ça ne réponds pas non plus.
Une idée ?
Bonjour DrGeek,
avez-vous tenté un redémarrage?
quand à savoir pourquoi, sans votre config difficile à dire.
Bonne journée
Bonjour @grocrabe !
Merci de votre réponse 
Oui j’ai débranché électriquement, attendu 5 minutes / rebranché.
L’IPX est branché sur un routeur avec un VLAN associé au port et un serveur DHCP dédié sur ce VLAN.
Je suis plus sur de quand date ma dernière sauvegarde mais bon, j’avais lu un système qui permettait de charger un firmware au redémarrage c’est la bonne chose à faire ou je peux tenter qq chose avant ?
c’est le mode Recovery, expliqué ici.
Si vous le faites, ne rechargez que le IPX800V5_WEB_SITE puisque c’est lui qui semble corrompu. Prenez une version de même N° que celle installée.
Mais avant ça, avez vous utilisé GceScanDevice pour voir si l’IPX est sur le réseau et sous quelle adresse?
Bonne journée
Je vais tenter de me mettre en direct sur l’IPX pour voir ce que ça donne
Sur mon installation générale j’ai mis un parafoudre est-ce qu’il y a autre chose à envisager ?
Bonjour DrGeek,
un plantage suite à une perturbation électrique se résout par un redémarrage.
Là vous avec une corruption, qui va se régler par un Reload du site.
Reste à trouver la cause initiale.
Bonne journée
Bonjour,
vous pouvez essayer cela :
- débranchez le câble réseau de l’ipx
- redémarrez électriquement pour qu’elle prenne l’IP 192.168.1.250
- connectez le PC en direct à l’ipx (câble éthernet standard)
- tentez d’accéder à l’interface HTML et donnez lui une adresse IP fixe.
Si la manœuvre remet l’ipx en réseau par liaison directe, vos investigations pourront se tourner vers la config de votre réseau local.
1 « J'aime »
Bon, au final j’ai résolu mon problème initial. J’avais oublié d’inclure le VLAN de la domotique dans mon bridge donc c’était ma faute.
Sauf que dans mon process de résolution j’ai un switch qui s’est mis à déconné (ce que je n’avais pas vu), et j’ai procédé à une mise à jour de l’IPX qui s’est plantée lors de la mise à jour.
Et là je suis bloqué, car quand j’utilise le GceScanDevice.jar je découvre bien l’IPX en 192.168.1.250. Mais je ne peux pas flasher, il me dit que mon fichier hex est corrompu.
Et quand je me mets en mode rescue, là GceScanDevice.jar ne voit plus l’IPX (et ça ne ping plus en 192.168.1.250).
Bref re-bloqué (comme quoi un problème peut TOUJOURS en amener un autre)…
Ouf c’est bon… Alors attention en mode recovery je crois que l’IPX ne prends pas d’adresse IP par défaut (et comme je m’étais branché directement sur l’IPX celle-ci n’avait pas accès au serveur DHCP).
En la branchant au serveur DHCP en mode recovery j’ai donc pû récupérer une ip et refaire l’upload sans soucis 
Bonjour,
c’est justement là qu’elle prend l’IP par défaut.
Pensez à désactiver les antivirus quand vous faites ce genre de manip.
Bonjour !
(pas d’antivirus sous mac), justement je pense qu’il y a un bug : pas d’IP par defaut en mode recovery 
je n’ai jamais rencontré ce pb, mes 2 ipx v5 prennent toujours l’ip par défaut si configurées en DHCP et non reliées au réseau.
Attention, il faut passer en mode Recovery (bouton sel + reboot) après avoir débranché le câble réseau.
Bonjour,
Après un recovery (bouton sel + reboot), j’arrive à retrouver mon IPX800 V5 via scan device qui m’amène soit vers un upload soit au reset.
Quoi qu’il en soit, je reste bloqué quelle que soit l’option choisie car l’IPX dans ce cas perd la connexion réseau. Il ne la retrouve qu’avec un nouveau reset et ainsi de suite… mais à chaque fois la même adresse ip
Aurais-je raté quelle que chose
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour MAVERIK,
Si en mode Recovery vous n’arrivez pas à faire l’UpLoad, alors ouvrez un ticket sur le HelpDesk.
Bonne journée
Merci grocrabe pour le retour rapide. Je vais faire ça 
Très bonne fin de week-end
Bonjour grocrabe,
Un petit fichier .ipx transmis par le support tech GCE et tout est rentré dans l’ordre. 
J’ai dû faire une c* en voulant charger des maj.
Merci pour ta suggestion de contacter le Helpdesk et merci au support tech GCE pour sa réactivité, c’est appréciable et je tenais à le souligner. 
Bonne fin de journée à tous
3 « J'aime »