Bonjour,
J’ai commencé hier le passage de la V4 à la V5 et je suis coincé avec 2 choses.
1°: La sortie d’un thermostat ne se coupe pas avec l’entrée ON/OFF lorsque reverse mode est ON. Est-ce que quelqu’un peut reproduire?
2°: J’ai du mal à associer une sortie de l’extension X010v dans un scénario, faut-il envoyer un ON/OFF ou Set Value? quelqu’un aurait-il un exemple ?
Bonjour,
pour envoyer une valeur Analogique, il faut utiliser SETVAL
Vous devez insérer le bloc SETVAL, puis un bloc analogique qui contiendra la consigne, puis le X010V
Entre SetVal et le bloc Ana, un symbole de chaîne sera affiché.
Dans cet exemple, la valeur 75 est appliquée à tous les blocs XDimmer qui suivent la commande
Si vous souhaitez pouvoir modifier l’analogique que vous liez au bloc SETVAL, vous pouvez la lier à un widget slider, dimmer, …, voire même à une entrée analogique . Si c’est une constante, vous pouvez définir la valeur fixe dans l’ANA sans créer de lien.
Merci @fgtoul pour cette explication.
Pour ma bonne compréhension, avec La V4 dans un scénario, j’envoyais un ON/OFF sur le X010V en fixant la valeur à 100% pour le On, le OFF était d’office à 0.
Dans la V5, je doit donc faire 2 règles avec set value 100% pour On et 0 % pour OFF.
A quoi servent donc les entrées ON/OFF sur le bloc X010V?
J’ai trouvé les presets !
En fait je programme la V5 sans les extensions raccordées au bus, je pense que je me suis fais avoir car la sortie réelle de tension sur un X010V ne peut pas changer si l’extension n’est pas physiquement branchée.
Bonne journée
Bonjour,
Je fais aussi des tests sans être raccordé, et j’avoue que le X010V n’est pas simple à configurer sans exemple car les possiblités sont énormes.
Bonjour @Medoch ,
Votre scénario est correct, si votre thermostat est en demande (j’imagine que c’est la sortie Output que vous avez en événement), alors vous activez le preset à 50% sur la consigne du X010V.
Non thermostat → idem.
Le On/Off sert à passer la sortie du X010V à 100% si On en entrée et 0% si Off, indépendamment du preset.
De mon coté je ne suis plus en fonctionnement « virtuel », je vois donc un retour sur la sortie du X010V c’est moins perturbant pour les tests
Oui je suis daccord avec vous, dans ma tête, je vois pas la variable (en programmation on crée ses variables avant) mais c’est vrai pour chaque objet créer les variables se crée en même temps, il me faut un peu de temps pour que mon cerveau soit en mode V5
Je suis à mon 3 ième jour de test et je comprend tout doucement les raccourcis…
Dans les liens → onglet variables
Vous avez toutes les variables créées automatiquement à disposition.
En utilisant le cadre recherche (qui est très pratique) vous trouverez les variables du thermostat par exemple.