Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas vraiment réponses à mes questions…
Après l’acquisition d’une ipx800v4, 3 x4vr et un rt2.
Je souhaiterais piloter l’ensemble avec jeedom.
Mais voilà je ne sais pas par où commencer n’y quoi prendre.
La box atlas? Mais je dois sélectionner entre ZGIBEE ZWAVE+ ENOCEAN, et je ne sais pas laquelle prendre (d’ailleurs je ne connait même pas les mots)
Mettre jeedom sur un Rasperry pi ? Certain parle de NAS? Pourquoi?
Je suis autodidacte et l’idée de devoir tt paramettre me plais beaucoup. Certain ont fait cette installation ?
Au final ce que je souhaite c’est de pouvoir piloté mon ipx800 depuis n’importe où (en france) sur mon smartphone. Mais également via des tablettes dans ma maison.
Pour le pilotage en interne, tu peux utiliser le dashboard de l’IPX. Dommage que tu n’ais pas un V5 tu aurais pu bénéficier de l’interface plus jolie de celle-ci.
Pour répondre à ces questions :
Tu as le choix entre plusieurs solutions et en fonction de ton niveau technique et surtout du temps que tu veux y consacrer tu as plusieurs choix.
En passant par la solution de Jeedom directement c’est du Plug & Play. Du coup tu pourras passer ton temps sur l’interfaçage entre l’IPX (et l’RT2) et Jeedom. Sinon il te faudra dans un premier temps mettre en place la solution Jeedom.
Comment la mettre en place ?
Solution basée sous Docker, tu peux l’installer sur un NAS qui supporte les containers, sur un RPi ou autre
Installation « en dur » sur la machine comme on peut installer une application
Mais dans tous les cas, je t’invite à aller lire la page consacré à cela directement sur le site de Jeedom, ça sera bien plus complet. https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/