Ipx800V3 et pushingbox

Bonjour,
Après plusieurs essaie avec pushingbox et le service Email avec l’ipx800V3 3.05.00, je recois par mail sur un push events, une output à 1 pendant 2secondes:
00:00:00:00:00:00&Out=00000000000000000000000000000000&An1=512&An2=820&An3=273&An4=0&C1=5&C2=4&C3=84

Mais avec pushingbox et le service CustomURL et ce fichier php placer sur mon herbergeur:

<?php //recuperation ligne message par pushinbox $mapage = $_REQUEST["message"]; //enresgistrement dans status.txt ligne par ligne avec saut de ligne du type $file=@fopen("status.txt", "a"); fwrite($file,$mapage."\n"); fclose($file); ?>

sur push on events dans mon fichier status.txt je en recois que l’adresse mac :00:00:00:00:00:00 (modifier intentionnellement) je pensais que c’etait le caractere & qui stopait la suite puisqu’il apparait dans le mail et php le traite autrement.
J’ai pu faire le même teste sur un ipx800V2 ou V3 avec Firmware version: 3.01.14 Site version: 3.01.14 et push on time, ne pouvant faire de push on events ne voulant pas mettre l’installe en rade, je recois bien la ligne d’etat de l’ipx soit pour exemple:
00:00:00:00:00:00 Output=00000010 Input=00000000 An1=192 An2=250 An3=0 An4=0 Cnt1=0 Cnt2=0
et c’est cela que je souhaite sur l’autre IPX800V3.
Le but de cette manip, c’est tout simplement recuperer les valeurs analogiques pour les traiter T° Humidite Lumiere afin de les retranscrire sur un site.
A petit pas j’avance.
Comme je souhaite faire des moyennes de la temperature, je pense me diriger vers une base de donnée type mysql, cela est pour un autre jour.
J’ai vu qu’il y a une mise à jour de l’ipx800 3.05.32, y a t’il le push on time?
Peu t’on le faire à distance? C’est à dire par internet, ou faut il se connecter directement à l’ipx?
Quand est’il du reglage des output input en place, il faut les sauvegarder si oui comment, ou avec un papier crayon?
Voila, merci pour votre lecture et vos remarques.
Salutations
Daniel
PS: Je decouvre l’ipx, sans en avoir un en main, enfin presque puisque j’en attends un d’occasion.

Bonjour à tous,
J’ai pu faire des essaies sur un ipx 800V3 en 03.05.14, ou avec pushingbox je récupère bien à la suite du message:
L’adresse Mac, les outputs (:sunglasses:, les inputs(:sunglasses:, les valeurs analog1 2 3 et 4 ainsi que les compteurs 1et 2.
Jusque là tout se passait à merveille, après récupération inscription dans une base de donnée ou après je pouvais traité les infos dont j’avais besoin.

Pour avancer les chose un ami fait la mise à jour donc en 03.05.33 et je ne reçois maintenant que l’adresse Mac de l’ipx.

Que c’est 'il passé?

J’ai également fait l’essaie an envoie de mail avec pushingbox, dans mon mail je ne reçois que l’adresse mac?
Si quelqu’un a une idée?

Dans l’ipx le reglage et fait avec m2m puis push notification, et un push time à 3600 secondes.

cordiales salutations
Daniel

Bonjour,
Pour mémoire :
Hier mise à jour de l’ipx800V3 avec le firmware 03.05.33, dans la page push notification mise ne place server, et path, send data time : 7200 sec soit 2h.
Enable push n’est pas cocher donc je ne devrais rien recevoir.
Server : api.pushingbox.com
Path: /pushingbox?devid=xxxxxxxxxxxxxxxx&message=

Suite de la méthode :
Je n’ai pas coché Enable push, pour ne pas recevoir de mail !

Dans l’heure suivant la deuxième mise à jour j’ai reçu 50 mail me donnant toujours que l’adresse mac, avec Enable push pas coché !
Je remets 7200 secondes dans le send data time et save, avec enable push pas cocher.
Je recommence à recevoir des mails le premier à 1h45, puis 3h45, puis 5h45, je vais voir si cela continue au moins il respecte les 7200 secondes.

Je coche Enable push et save, je reçois un mail à 7h37 ce qui normal.
Je quitte la page, me reconnecte sur l’ipx push notification et décoche Enable push, je ne devrais plus recevoir de push.
Je reçois un mail à 7h45 toujours uniquement l’ad mac.
Pour moi il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas, y a-t-il une priorité sur le push ? Entre Enable push et et send data on time ?

Besoin de savoir :
Message= devrait me donner les infos de l’ipx soit mac, output, input, an1,an2,an3,an4,et les compteur, pouvez me confirmer cela ?
Et quel et la longueur, la taille, total du message ?
Je vais prendre contact avec pushingbox afin de savoir si il y a une longueur ou taille en octet maxi .

Est ce que la mise à jour à été mal faite? Réalisée deux fois!!!
Ou il y a bien un bug?
Cela vous est -il déja arrivée?

Bon week end à tous
Daniel

Bonjour,

Nous vous avons répondu par mail.
Nous allons regarder dès le semaine prochaine si le formatage de la chaîne de caractères pour l’envoi du message push on time est correct dans la 30533.
Si il y a un bug celui ci sera corrigé par une mise à jour.

Bon week end,

Bonjour à tous,
Ça fonctionne avec la version 03 05 34 b.
Je reçois bien de la part de l’ipx800 la ligne d’état soit par mail soit par custorm url, ce qui me permet de traiter le infos dans une base de donnée mysql.
Merci à Patrick Gorce pour son aide et le nouveau firmware.
Pour mémoire, j’utilise le service pushingbox.com.
Que j’ai configuré de la façon suivante,
En premier lieu il faut avoir une adresse mail par gmail.com pour pouvoir se connecter au différents service de pushingBox.
Pour mes essaies je suis passé par l’envoie d’un mail, qui est configuré:
Sur pushingbox il faut créer un service, donc on clique sur MyServices, puis Add a service, ensuite sur Email en cliquant sur Select this Service, une fenêtre s’ouvre
Name of your email configuration: J’y ai mis mon nom et prénom
Email address: On met l’adresse mail en gmail.
Et on clique sur Envoyé, Submit.
Maintenant il faut créer le scénario, on clique sur MyScenario, une fenêtre s’ouvre avec Add a scenario
Configuration
Name of your new Scenario Il faut y mettre un nom, j’y ai mis chapelle, puisque que l’ipx va la rejoindre.
Puis on clique sur Create Scenario et une nouvelle fenêtre s’ouvre ou il faut ajouter une action
Add an action for chapelle.
Il faut sélectionner Email le MyService créer précédemment
Et remplir les champs:
Subject: ce que vous voulez
Body : $GET$
Picture URL publicly reachable (optional): je n’ai rien mis
Puis Submit.
Voila sur pushingbox la configuration est terminée.
IL faut se connecter sur l’ipx800 et cliquez sur M2M puis PUSH on a :

Et remplir les champs comme sur l’image, après avoir récupérer sur pushingbox le DeviceID suite de chiffre et lettre perso à votre Scénario
A chaque fois ne pas oublier de faire Save.
Vous allez recevoir un mail contenant l’état de l’ipx800 tout les quart d’heures, puisque je l’ai réglé sur 900 secondes.
Sur des config, à la place de GET avant je m’étais message.
dans le mail vous aurez :
00:04:03:05:02:03 In=00000000000000000000000000000000 Out=00000000000000000000000000000000 An1=212 An2=285 An3=0 An4=0 C1=39 C2=0 C3=0
Voila pour le mail.

Cette ligne d’état, je l’a reçois en ayant un autre service sur Pushingbox en custormURL, voici la façon de faire:
Sur pushingbox il faut créer un service, donc on clique sur MyServices, puis Add a service ensuite sur CustomURL en cliquant sur Select this Service, une fenêtre s’ouvre:
CustomURL Service
CustomURL let you interface with any API of any product.

Enter the Root URL of the service you want (ex: http ://api.myservice.com/api.php)

Name of your CustomURL configuration: Nom de la config que vous voulez pour moi chapellefichier
Puis dans le champ:
Root URL: pour moi http : //lagasse68.fr/------/-------.php
L’adresse du site le dossier et le fichier de traitement.
Enfin Method: Post ce que j’y ai mis avec GET ça n’a pas fonctionné pour moi.

Et dans l’ipx sur la page Push Notifications, je ne change que le deviceID que je copie de la page SCENARIO de pushingBox:
Dans ipx800v3:
M2M
Push
Server: api.pushingbox.com
Path:/pushingbox?devid=v1EC54xxxxxxxxC&GET=
Et bien sur GET à la fin mais pas message avec cette version 030534b de l’ipx.
J’ai laissé les autres réglages soit send data on time à 900 secondes.
L’ipx800 m’envoie la même ligne d’état que dans le mail que je traite avec php et mysql.
Ceci pour ensuite affiché les différentes températures sur un site http://lagasse68.fr, les valeurs ne sont pas celle de l’ipx800 qui va se retrouver dans la chapelle, mais celui qui gère du chauffage dans une maison.

Voila un peu long, mais si ça peut servir à d’autre. Si vous avez des questions, n’hésiter pas, si je peux y répondre je le ferais avec plaisir.

Bonne journées à tous.
Daniel