IPX800V4, affichage texte au lien de la jauge pour la tempér

donc avec la lecture de base de donnée en XML cela ouvre beaucoup de possibilité d’affichage…
la V4 est riche en lecture de son XML et cela doit permettre de faire des bouton en commande relais avec affichage du retour d’état d’une entrée (pas tester)
j’ai alimenté une base ED également en xml permettant d’affiché les valeurs des compteurs HP et HC qui n’était pas disponible en base Xdevice
j’ai passé ce post en tutoriel, je ferais un peu le tri si besoin pour garder ce qui est important
cdt

Oui Didier, tu as entièrement raison. J’utilise un bouton qui commande un relais avec un retour d’état d’une entrée et ça marche parfaitement bien.
Par exemple, je commande mon système d’alarme par une impulsion d’un relais et j’ai le retour d’état de mon alarme par une entrée sur le même bouton. C’est vraiment très pratique. Idem pour commander mon portail.

Chapeau bas Fred !!!

Super que tu es trouvé cette solution.

Bravo surtout à la team de GCE d’ avoir conçu cette belle machine !

1 « J'aime »

oui tu le fait sur un pilotage V3 avec un retour V4 idéalement la fonction recherché est un pilotage relais V4 avec retour d’une entrée numérique ou virtuelle V4
et comme la V4 ne peut pas s’auto commandé on a pas encore le gral
le widget est par exemple le pilotage d’un relaisV4 sur télérupteur qui as un retour d’état sur une entrée V4 ceci avec un widget simple
mais on finira par trouvé une solution ^_-

oui tu le fait sur un pilotage V3 avec un retour V4 idéalement la fonction recherché est un pilotage relais V4 avec retour d’une entrée numérique ou virtuelle V4
et comme la V4 ne peut pas s’auto commandé on a pas encore le gral
le widget est par exemple le pilotage d’un relaisV4 sur télérupteur qui as un retour d’état sur une entrée V4 ceci avec un widget simple
mais on finira par trouvé une solution ^_

[/quote]

je comprends bien ta remarque. Je ne peux malheureusement pas tester facilement cette config, mais je tenterai demain.
a+

Merci beaucoup, ca marche au poil!!

un super retour d’expérience : merci !

bonjour,
super ce systeme mais:
j’ai créer un widget texte avec les températures sur le dashboard 8 , cela fonctionne trés bien mais quand je prend mon telephone et que je me connecte en 3G je n’ai pas les températures juste les textes.
je me met en wifi chez moi et la les températures apparaisse.
quelqu’un a déja eu le problême ???
oups je n’ai pas posté au bon endroit si quelqu’un peut le déplacer merci.

Bonjour,
J’ai un soucis
Je choisis un widget texte et je mets
(datasources[« Ipx800V4 »][« response »][« analogV2 »]).toFixed(1)

Et ça n’affiche rien

Par contre si j’enlève .toFixed(1), ça affiche un nombre entier.

Savez vous pourquoi?

Ce qui serait bien c’est la jauge avec un chiffre après la virgule.

bonjour l’ajout .tofixed(1) ce fait par le javascript et non pas directement dans le flux de données
cdt

Peut-être utilises-tu l’adresse IP local de ton IPX dans la déclaration de ta source de données ? Si c’est le cas il te faut la remplacer avec celle que tu utilises pour y accéder depuis l’extérieur (avec l’éventuel port adapté).

et merci à Fred pour ce post !

Bonjour,
J arrive bien à mettre en widget texte mes températures de sonde t4012 et THL mais je ne trouve pas la formule pour des sondes enocean si quelqu’un la connais sa serais sympas

Bonjour,

Si je cela peux vous aider.

Exemple d’affichage humidité Enocean
datasources[« IPX800 V4 »][« response »][« enoA2 »]

Source de données IPX V4
http://192.168.—.—/admin/status.xml

Cordialement

Bonjour,
Merci TRABAC c est exactement sa ,super j ai fait l essai sa fonctionne
Merci encore et joyeuse fête de fin d année

bonjour
cela fonctionne très bien
une petite question : à part .toFixed(), y a t il d’autre fonctions javascripot et où peut-on les trouver ?
merci de vos conseils

1 « J'aime »

Bonjour.
Le javascript ne dépend pas de l’IPX.
Il est commun à tous les navigateurs.
Donc n’importe quel site traitant du javascript pourra vous être utile. :slight_smile:
Cdt

2 « J'aime »

bonjour
ok merci de ta réponse, je ne pensai pas qu’on pouvait utiliser toutes ces fonctions.
Cdt

Bonsoir, je déterre ce vieux topic, car je souhaite:
° afficher par le WIDGET « TEXTE » une analogue (sonde de température TC100), connectée via le BUS d’un X-BRIDGE sur la V4
Je n’ai plus d’entrée analogue dispos ni sur la V4 ni sur la V3
Je renvoie cette entrée analogue sur une analogue virtuelle, et j’arrive sans problème à l’afficher par le WIDGET « JAUGE », mais rien sur le « TEXTE ».
Avez-vous une idée?
Cordialement
Patrick

Je rajoute que pour le widget « TEXTE » je passe par une source de données V4, qui est validée par d’autres paramètres depuis longtemps.