IPX800V4, compteur d'eau et Reset à minuit via scenario possible?

Bonjour,

Je souhaiterai simplement savoir si l’IPX800V4 est capable de faire un reset de compteur à 0 via un scenario ?

Dans l’exemple j’ai un compteur d’eau à impulsion (1L/imp) qui s’incrémente sur l’input 5 d’un de mes IPX800V4.
J’aimerai que tous les jours à minuit , ce compteur se mette à 0 ( comme sait le faire nativement l’Ecodevice si horaire sélectionné).

Cela m’eviterai de faire une BDD PHP et faire le calcul … (au plus simple au plus efficace :slight_smile:

Merci pour vos retours et ou conseils
Bonne journée
ArnaudP

Bonjour
Oui c’est possible
Cdt

Bonjour,

Super, mais comment ?
Car dans la partie scenario j’ai plage horaire comme trigger
==> ce qui me perturbe car ce n’est pas une plage horaire que j’ai besoin mais d’une heure précise …

sur l’encart « action » , je sélectionne compteur, une fenêtre s’ouvre,

  • 3 lignes avec respectivement :
    • action (incrémentation pré renseigné) je selectionne « SET » (?)
    • Valeur (je suppose que c’est là qu’il faut mettre 0 pour réinitialiser le compteur
    • compteur : je sélectionne le compteur en question (le 5 dans mon cas)

Seul point ouvert etant le trigger « plage horaire » car me demande heure de début puis heure de fin
==> je pense mettre début 23:59 & FIN : 00:00 c’est pas très « propre » à mes yeux …

confirmation ?
Merci bp du temps que vous me consacrer
Bonne journée
ArnaudP

Bonjour
Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’une place horaire comporte un « top debut » et un « top fin ». Entre les 2, il ne se passe absolument rien.

Le périphérique "plage horaire"passe à l’état ON lorsque l’heure de début est atteinte, repasse OFF lorsque l’heure de fin est dépassée (voir doc)
En événement il suffit donc de mettre une plage de 1 minute tous les jours à 0:00 jusqu’à 0:01. Nous pourrions utiliser une plage de 30 minutes, cela ne changerait rien, puisque nous n’utiliserons que le « top début » (1)

Nous aurons donc la scène suivante

Événement : PLAGE
Action: ON
résultat : CPT (valeur=0)

La scène sera exécutée 1 fois à chaque fois que la condition de l’événement passera à l’état vrai, dans notre cas tous les jours à 0:00

(1) Pour utiliser le « top fin » dans une scène, il faudrait utiliser le bloc NON en événement afin de créer une condition Vraie (voir doc).

Evenement:NON PLAGE
Action: ON
Resultat: …

Cdt

3 « J'aime »