IPX800V4 + ENOCEAN : Peut on utiliser le détecteur de mouvement PIR Ubiwizz avec l'IPX800?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un détecteur de mouvement EnOcean que je puisse utiliser en extérieur pour allumer les lumières extérieures à l’arrivée de véhicules.
J’ai déjà un capteur de luminosité actif sur l’IPX.

Je n’ai pas trouvé de capteur fait pour l’extérieur mais celui ci me semble simple à protéger.

Va t il fonctionner ? ou est il incompatible ?

Merci d’avance pour votre aide
Christian

Petite précision supplémentaire
Je ne peux pas faire facilement de liaison filaire sur la zone à « surveiller »

Bonjour ChristianV,

son EEP A5-07-03 n’est pas dans la liste des EEP testé par GCE, ce qui ne veut pas dire qu’il ne fonctionnera pas.

Plus problématique est sa portée : 30 m

Enfin il ne suffit pas de le protéger des intempéries, il faudra aussi le rendre étanche, si l’humidité stagne à l’intérieur, les composants ne vont pas aimé.

Bonne journée

Bonjour,

Tout d’abord je voulais vous remercier pour votre réponse rapide, précise et claire.
Mon idée n’est pas bonne !!!

Auriez vue une suggestion pour détecter le mouvement en EnOcean à l’extérieur ?
Ou une autre idée pour transmettre l’info vers l’IPX ?

Mon IPX est dans un local technique avec l’extension EnOcean.
J’ai mis l’antenne à l’extérieur.
Il y avait 3 inter double pour l’instant sur le coté de la maison qui est à 15 mètres du local technique.
Tout marche nickel.

J’ai rajouté un ELTAKO FRP61 pour relayer le signal vers l’autre coté de la maison.
Et des actionneurs Ubiwizz. Cela marche nickel.

Merci d’avance
Christian

Bonjour ChristianV,

une rapide recherche sur internet montre des PIR extérieurs chez Ubiwizz et Eltako.

Bonne journée

bonjour @grocrabe,

j’ai effectué également la recherche.
En ce qui concerne Eltako, les capteurs de mouvement extérieurs (FABH65S) ont également une sonde de température et utilisent par conséquent un EEP A5-08-01 non supporté par IPX800. Je n’ai pas trouvé d’autre modèle chez Eltako.

Chez Ubiwizz, je n’ai pas trouvé de modèle extérieur. Aurais-tu une réf ?

@GCE est-il possible d’ajouter cet EEP A5-08-01 ?

EDIT : Chez Trio2sys : pas trouvé pour extérieur
idem chez OMNIO. Modèles intérieurs seulement.

bonne journée

Merci à vous 2.

Quand je cherche chez Ubiwizz, je ne trouve rien en détecteur de mouvement pour extérieur

Les 2 propositions sont pour l’intérieur.

Merci pour celui d’Eltako.

Ou existerait il l’équivalent d’un détecteur de passage IR EnOcean ?

J’ai peut être mal cherché mais je n’ai pas trouvé.

je n’ai rien trouvé non plus.

Bonjour @fgtoul,
effectivement sur certains sites le UBID1512 est donné pour l’extérieur, mais pas sur le site Ubiwizz.

Donc pas utilisable…

Bonne journée

Merci à vous 2.

Attendons la réponse de GCE.

Bonne fin de dimanche

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

N’ayant pas eu de solution miracle, je reviens vers vous pour que vous me disiez si le montage ci dessous est correct et s’il va fonctionner.

Le détecteur de mouvement est prévu pour l’extérieur, et normalement en usage classique il alimente via phase et neutre une lampe sur détection. L’idée est de s’en servir comme un interrupteur sur le micromodule, et récupérer le changement d’état sur l’IPX pour commander les autres éclairages à asservir. La lampe du schéma étant éclairée sur la détection dans ce cas …

Merci d’avance pour vos réponses
Christian

Bonjour,
l’idée est excellente.
Le schéma me paraît correct.
cdt

Merci beaucoup de la rapidité de la réponse …

Je vais le réaliser et je vous ferais un retour d’expérience.
Bonne journée

3 « J'aime »