Ipx800v4 entree digitale et platine de rue

Bonjour,

Avant de faire un test de mon branchement, je sollicite votre avis, histoire de pas tout cramer…
J’ai une IPX800V4 et un portier vidéo Phillips (WelcomeEye Connect).
La platine de rue a un lecteur RFID (125 Khz) qui me permet d’ouvrir le portail avec un badge en laissant le badge 1 seconde et une gâche électro en laissant le badge 3 secondes.
Je n’ai pas besoin de l’ouverture de la gâche mais je souhaite m’en servir pour déclencher un scénario via l’IPX (Jeedom) en raccordant l’inter de la platine à une entrée digitale de l’IPX. (Cf. schéma en PJ).
Sauf que pour cette ouverture de gâche, la platine délivre un courant continu de 12V/1,1A.
Est-ce que cela pose un problème ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,
Vous devez utiliser un relais intermédiaire pour isoler l’entrée digitale.
bonne journée

Bonjour @fgtoul ,
Merci pour la réponse rapide. Vous pouvez développer, je ne vois pas ?
Merci.

il faut intercaler un relais dont la bobine sera alimentée en 12V par la platine.
De cette manière, l’entrée digitale de l’IPX sera branchée sur les contacts secs en sortie de relais, donc hors potentiel.
image

Bonjour @fgtoul,
tout d’abord, un grand merci pour toutes vos réponses, le partage de vos expériences et développements.
Dans ce cas, on n’est pas obligé d’utiliser un relais d’isolement, car on est en TBT et non en BT, n’est-ce pas?
Bàv

1 « J'aime »

l’entrée digitale ne supporte pas de tension en entrée. Conformément aux préconisation du fabricant, elles doivent être connectées à des contacts secs (pas de tension), donc en sortie d’un relais d’isolement.

1 « J'aime »

pour compléter la réponse de @fgtoul, comme votre commande est en 12VDC vous pouvez utiliser n’importe quel relais 12V, même un relais pour voiture :wink:
D’ailleurs pour augmenter l’immunité aux parasites, il peut-être intéressant de placer le relais au plus près de l’IPX, en pensant bien à lui mettre une diode roue libre.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup à vous pour vos réponse. J’ai bien fait d’attendre et demander avant de faire une ânerie !
Je commande un relais !
Merci, bonne journée.

1 « J'aime »