Bonjour
Suite à tous ces échanges une reflexion s’est mise en place.
J’ai pensé à l’option synology pour l’envoi de mail en relais de la V4.
Vu les coûts je suis en train de me demander s’il ne serait pas mieux pour moi d’acheter une V5 qui pourrait jouer ce même rôle ?
En effet:
Je n’ai pas réellement besoin d’un synology.
J’ai 3 V4 et une V3 qui tournent parfaitement. Je n’ai pas le temps de basculer chacune sur des V5, ce qui serait un énorme travail de fiabilisation mais une V5 sous la main me permettrait de faire connaissance dans un premier temps avec elle.
Qu’en pensez vous?
Cordialement
Bonjour,
vous pouvez effectivement superviser votre installation avec une V5, ce qui vous permettra non seulement de profiter des derniers protocoles de sécurité, mais aussi d’ajouter facilement des fonctionnalités filaires (modbus, collecteur ouvert, …) et wireless (MQTT, …).
Vous pouvez également envisager un NRX-800 qui vous permettra de centraliser toutes vos ipx beaucoup plus facilement grâce à Node-Red.
Bonne journée
De mon côté pour le site en IPX800v4, j’ai utilisé un ancien Raspi3B avec un programme en Python qui détecte un GPIO à zéro (activation de l’alarme) et cela envoi un e-mail, en utilisant un compte dédié chez Google. Le tout en respectant la sécurité. Le NRX800 fera effectivement cela encore mieux.
Bonjour
Pour faire simple j’ai commandé un X-GSM. Ce sera facile et rapide pour moi.
Je ne veux cependant pas rester ignare concernant les autres solutions proposées. J’ai donc installé mail server sur un synology.
J’ai rentré certaines données sur le serveur de mail de l’IPX:
Adresse interne du syno
Mais nom d’utilisateur et mot de passe vide.
Et d’autres sur le syno
Nom d’hôte vide? Et relais SMTP…
Il me manque une clef je pense.
Merci pour vos partages de connaissances.