IPX800v4 envoi de message

Je tente de faire fonctionner l’envoi d’e-mail depuis l’interface de l’IPX800v4 avec le bouton de test. Mais rien n’est reçu (en TLS ou SSL). Y a-t-il une astuce ?
Quel autre type de message (Signal, WhatsApp, …) pourrait on envoyer un via l’Internet.
J’ai rajouté un montage qui permet à l’alarme Somfy de commander une entrée digitale et qui pourrait déclencher un message, via l’IPX800v4, quand l’alarme se déclenche. Ceci en replacement de l’appel téléphonique sur ligne fixe, ligne qui doit disparaitre.
Merci

Bonjour,

quel est le FAI ? avez-vous essayé sur le port 25 ?

certains utilisateurs utilisent Telegram.
Il faut utiliser Notifix pour faire une redirection Https.

Pour plus d’info, faire une recherche sur ce forum.

Dans le wiki, vous trouverez d’autres types de notifications( je ne sais pas si toujours d’actualité)
Utiliser PushingBox — GCE Electronics
IPX800 et PushOver — GCE Electronics

Bonne journée

Bonjour Yannick1,

personnellement je suis chez Free avec le port 587 ça fonctionne très bien.

Regardez dans vos spams, on ne sait jamais…

Bonne journée

J’ai utilisé les ports 25, 465, 587 avec les choix de chiffrements possibles mais limités sur l’interface de l’IPXv4. Et rien, bien sur rien dans les spam, premier point que j’ai vérifié. SMTP a fait l’objet de beaucoup de contraintes du fait des attaques dans le passé. Je suis chez Orange (full Internet) et rien ne se passe. Je ne souhaite pas utiliser Telegram. Je signale que et envoi d’e-mail n’a jamais fonctionné, ni su mon installation IPX800v4 ni sur l’installation IPX800v5, mais là j’en ai besoin. J’ai déjà regardé Notifix dans le passé mais les configurations changent et on ne peut plus se connecter sans intervention manuelle. Je dois avouer que j’aimerais éviter un service cloud avec leurs évolutions, leur autorité, et les blocages de services dans le temps. Je vais quand même regarder de plus près IPX800 et PushOver et éventuellement PushingBox. Sinon j’ai plus de chance de passer par un server local. Merci de vos suggestions.

dans ce cas il y a X-GSM :slight_smile:

Toute blague à part,
@Kevin_GCE
est-ce que le X-GSM V2 est toujours compatible avec l’API V4 SetSMS ?

Merci non, l’alarme dispose déjà d’un envoi de SMS mais ce n’est pas toujours fiable. Et je ne souhaite pas recevoir de SMS leur réception dépend en plus du lieu de réception, notamment à l’étranger. Et cela n’arrive pas non plus sur un ordinateur. La solution sera sans doute via le server local qui enverra le message en e-mail ou Signal.

Oui, tout fonctionne comme avec la version 1 sur la V4 :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis plus chez Orange mais lorsque j’y étais, j’avais la configuration suivante :
smtp.orange.fr
port 587
email d’un compte existant
mot de passe du compte
Et ça fonctionnait. Peut-être que Orange a modifié sa politique d’envoi d’e-mails depuis son serveur SMTP…?

En fait cela ne fonctionne pas quel que soit le provider (gmail, orange) c’est comme si la fonction avait disparue. Le module GSM n’est pas une option car non, l’alarme dispose déjà d’un envoi de SMS mais ce n’est pas toujours fiable. Et je ne souhaite pas recevoir de SMS leur réception dépend en plus du lieu de réception, notamment à l’étranger. Et cela n’arrive pas non plus sur un ordinateur.
J’ai essayé de configurer mon ExchangeOnline avec SMTP mais c’est compliqué avec des contraintes sécuritaires. J’oublie SMTP !!!
La solution sera donc via un push sur un server local qui enverra le message en e-mail ou sur Signal. Merci

Avec la V4, ça ne pourra pas fonctionner avec Gmail, leur serveur SMTP utilise le TLS 1.3, la V4 ne peut pas fonctionner avec un TLS supérieur à la version 1.1…

Ok merci enfin une réponse précise et donc cela ne fonctionnera pas non plus sur Exchange Online qui demande aussi une version récente de TLS. Ce qui être aussi le cas d’Orange.
La V5 que j’ai sur un autre site a t elle son TLS mis à jour ?
Bonne journée

La V5 fonctionne en TLS 1.3, elle est donc compatible avec Gmail notamment.

Bonjour Kevin
Prévoyez vous une MAJ pour les V4 car c’est embêtant. Je ne saurais pas mettre en place la solution avec un serveur local et du coup mes V4 ne communiquent plus avec l’extérieur et j’avais mis en place énormément d’alertes Email.

Cordialement

Bonjour pepitoti,

@Kevin_GCE est en congés pour une semaine.
En attendant son retour voici un élément de réponse :

Bonne jornée

Bonjour @pepitoti,
Malheureusement, non, il ne nous est pas possible d’implanter le TLS 1.3 dans l’IPX800 V4. Si les serveurs SMTP des fournisseurs d’accès demandent désormais un tel niveau de sécurité, la V4 ne pourra malheureusement pas utiliser ces serveurs pour envoyer des e-mails…

Bonjour @pepitoti,
si vous n’avez pas de NAS (Synology, …) ou ne pensez pas avoir les connaissances nécessaires pour installer un serveur smtp local ni même un relais smtp, vous pouvez essayer d’utiliser un service relais en ligne tel que smtpserver.com.
Ce service de relais est gratuit (jusqu’à 100 Mails par jour) et accepte le port 25. Si votre FAI bloque le port 25, vous pouvez tester le 2525. smtpserver accepte également le TLS1.0 en entrée dans certains cas.
L’ipx pourrait alors envoyer les emails vers votre FAI, tout en utilisant le port 25 ou en TLS1.0
C’est le relais qui prendrait le TLS ou SSL plus récent en charge.
Voici un tutoriel :
Relais SMTP gratuit | Serveur SMTP à configuration facile | Serveur SMTP

Sur un Synology, il suffit d’installer le paquet Mail Server

puis activer le relais vers le FAI (en activant SSL ou TLS si votre FAI bloque le port 25). Sur ipx il suffit alors de préciser l’adresse ip locale du Syno en tant que serveur smtp et utiliser le port 25 qui sera accepté par le Syno.

Bonne journée

3 « J'aime »

Salut François

Un addendum dans le wiki section « Serveur de mail » serait possible ?
:wink:

hello,
bah, je ne peux pas faire un wiki à chaque fois que je propose une solution :rofl:
il existe sûrement des tutos sur internet :slight_smile:
bonne journée

Je pensais surtout à cela :wink:

Bonjour

Merci pour toutes ces informations.
J’ai essayé smtpserver.com mais je suis resté comme un cancre devant un exposé sur la relativité. Je maitrise correctement la V4 et l’électronique mais là, abonné absent.
Je n’ai rien pu configurer, tout est grisé .

Merci quand même.