Bonjour,
J’ai voulu tester Home Assistant et intégrer mon IPX.
J’ai trouvé très facilement cette extension. Merci à Aohzan Matthieu Bourgain pour son travail.
C’est très simple mais si comme moi vous n’avez jamais utilisé Home Assistant, voici quelques explications supplémentaires :
il existe ± 2 types d’installation de Home Assistant :
la version OS avec une bibliothèque de Modules complémentaires
la version docker sans la bibliothèque de Modules complémentaires
HACS veut dire « Home Assistant Community Store ». Il faut donc installer cette extension en 1er. voir tuto
Que vous installiez " ipx800v4 component" via HACS ou Manuellement il faudra éditer le fichier configuration.yml. Le plus simple c’est d’installer le module complémentaire « File editor » pour modifier ce fichier.
Lors de l’édition du fichier configuration.yml il faudra être vigilant à la syntaxe (espaces, tirets et guillemets)
Bonjour,
Du coup, ça fonctionne ou pas ?
Vous bloquez où ?
Vous avez bien récupéré, dans les paramètres de votre IPX, l’adresse IP, le numéro de port et la clé API ?
Pour le champ « name », il me semble qu’on peut indiquer ce que l’on veut.
Voici le log que je viens de découvrir ( je débute … ). Je ne sais pas trop ce que je devrais avoir … si vous avez une piste et me guider … Merci
Enregistreur: homeassistant.setup
Source: setup.py:278
S'est produit pour la première fois: 11:49:05 (1 occurrence)
Dernier enregistrement: 11:49:05
Setup failed for custom integration 'ipx800v4': Invalid config.
Je ne me rappelle plus vraiment comment j’ai fait, mais je me rappelle que j’ai eu le même problème. J’ai fini par comprendre qu’il y avait une erreur de syntaxe.
Testez avec ce code en remplaçant bien l’adresse IP, le numéro de port et la clé API. ipx800v4:
Je me suis fait piéger, il faut faire un redémarrage complet de Home Assistant, le rechargement rapide des nouvelles configurations yaml ne suffit pas !