Ipx800v4 et Home Assistant | Débutant

Bonjour,
J’ai voulu tester Home Assistant et intégrer mon IPX.
J’ai trouvé très facilement cette extension. Merci à Aohzan Matthieu Bourgain pour son travail.

C’est très simple mais si comme moi vous n’avez jamais utilisé Home Assistant, voici quelques explications supplémentaires :

1. il existe ± 2 types d’installation de Home Assistant :
  • la version OS avec une bibliothèque de Modules complémentaires
  • la version docker sans la bibliothèque de Modules complémentaires
  1. HACS veut dire « Home Assistant Community Store ». Il faut donc installer cette extension en 1er. voir tuto

2. Que vous installiez " ipx800v4 component" via HACS ou Manuellement il faudra éditer le fichier configuration.yml. Le plus simple c’est d’installer le module complémentaire « File editor » pour modifier ce fichier.

3. Lors de l’édition du fichier configuration.yml il faudra être vigilant à la syntaxe (espaces, tirets et guillemets)

Vérifiez les erreurs dans « File editor »

et vérifier les messages d’erreurs lors du redémarrage pour valider votre fichier configuration.yml

1. Commencez peut-être l’intégration avec un seul relais pour éviter les erreurs
ipx800v4:
- name: IPX800
  host: "192.168.1.144"
  port: 80
  api_key: "apikey" 
  scan_interval: 10
  devices: 
  - name: "Mon Relais 1"
    type: "relay"
    component: "switch"
    id: 1

amusez vous bien :wink:

6 « J'aime »

Bonjour,

je profite des mes premiers jours de grandes vacances… pour tester home assistant dans le but d’acquérir ensuite une NRX800.

J’ai actuellement 2 IPX800 V4, 1 EDRT2, 3 X-4VR, 1 X-4FP, 1 X-24D, 1 X-GSM + quelques X-THL et X-Display.

J’ai réussi à installer PROXMOX sur un vieux PC portable et ensuite HAOS sur une machine virtuelle.

J’accède bien à Home assistant.

Ça se complique pour l’intégration de mon IPX800 V4 :

J’en suis là…

et là :

petite question au passage, le nom “name” à mettre est celui qui figure dans les paramètres réseau de l’IPX ?

Voilà voilà …

Bonjour,
Du coup, ça fonctionne ou pas ?
Vous bloquez où ?
Vous avez bien récupéré, dans les paramètres de votre IPX, l’adresse IP, le numéro de port et la clé API ?
Pour le champ « name », il me semble qu’on peut indiquer ce que l’on veut.

Bonjour,

Voici le log que je viens de découvrir ( je débute … ). Je ne sais pas trop ce que je devrais avoir … si vous avez une piste et me guider … Merci

Enregistreur: homeassistant.setup
Source: setup.py:278
S'est produit pour la première fois: 11:49:05 (1 occurrence)
Dernier enregistrement: 11:49:05

Setup failed for custom integration 'ipx800v4': Invalid config.

Oui j’ai bien mis les bonnes infos.

Je ne me rappelle plus vraiment comment j’ai fait, mais je me rappelle que j’ai eu le même problème. J’ai fini par comprendre qu’il y avait une erreur de syntaxe.
Testez avec ce code en remplaçant bien l’adresse IP, le numéro de port et la clé API.
ipx800v4:

ipx800v4:
- name: IPX800
  host: "192.168.1.144"
  port: 80
  api_key: "apikey" 
  scan_interval: 10
  devices: 
  - name: "Mon Relais 1"
    type: "relay"
    component: "switch"
    id: 1

Ça fonctionne, merci @seb-bois-basalte

Je me suis fait piéger, il faut faire un redémarrage complet de Home Assistant, le rechargement rapide des nouvelles configurations yaml ne suffit pas !

Je continue mes expériences …

1 « J'aime »