Bonjour à tous,
J utilise actuellement un ipx800 V4 pour la gestion des temps de filtration et de mon électrolyseur, le tout couplé a un îlot connecté ICO.
je souhaiterais fiabiliser les remonter d information en rendant l ipx800 automome.
pour cela il faudrait que je puisse mesurer la température de l’eau, et le taux redox.
que me conseillez vous comme matériel ?
Merci à vous
Bonjour dede3828,
avec une IPX V4 vous devez utiliser un X-Bridge couplé avec un X-200PH pour le Redox et une sonde adaptée à l’électrolyse.
Pour la T° vous pouvez utiliser une sonde TC-4012 à mettre dans un doigt de gant.
Sinon vous pouvez envisager l’utilisation d’un X-Pool à la place de l’IPX.
Bonne journée
Merci,
le x-pool est uniquement compatible V5 ?
Savez vous si les mesure redox sont fiable sur un V4 ? Je sais qu il y a qq année, c était pas ça… D ou mon choix a l époque de passer sur ICO.
Le X-Pool est autonome, pas besoin de V5 et est très fiable pour les mesures.
Bonne journée
Plus fiable que xbridge et x200ph avec un V4 ?
oui, avec une sonde adaptée à l’électrolyse.
Bonne journée
Merci, y a t’il une raison que fais que c est plus fiable ?
Que des avantage au final x-pool ?
La série des X-200/400 a été conçue il y a plusieurs années pour être connectée au bus d’une IPX V3. Pour le connecter à une V4 il faut ajouter un X-Bridge qui fait une conversion entre les 2 bus.
A contrario, le X-Pool est de conception récente et tout est inclu dans un seul boitier sans transiter par un bus. Autre avantage, la sonde T° d’eau est déjà incluse dans un doigt de gant et il y a aussi une sonde T° air, ainsi qu’une sonde pH.
Bonne journée