Bonjour à tous !
Depuis 2 semaines, j’ai perdu toute communication avec le IPX800v4 mini de mon installation, et sans raison apparente (pas d’evènement particulier sur le réseau électrique, ni sur le réseau IP). Cela faisait 5 ans qu’il tournait sans aucuns problèmes.
Mon IPX800v4 et mon EcoDevice RT2 sont toujours joignable.
J’ai déjà tenté:
- Recherche via GCE ScanDevices
- Recherche Via GCE Firmware Recovery Tool
- Via l’interface de la Freebox, je vois qu’il n’est pas dans les périphériques connectés
- En connexion directe, il ne répond pas au ping sur 192.168.1.250
- Manipulation de hard reset (appui long sur le bouton reset pendant 5sec au redémarrage de l’IPX –> il ne se passe rien, je ne vois pas l’IPX redémarrer)
- J’ai fait toutes les manips avec bus branché et débranché, mêmes résultats dans les 2 cas
Lors de mes différentes manipulation, j’ai constaté certaines choses étranges:
- Sur le switch, les leds d’activité du port sur lequel est branché mon v4 mini clignotent
- Lorsque l’ipc mini démarre avec le cable ethernet branché, la led link s’allume en orange fixe. Si je débranche le cable elle reste fixe. Si je démarre l’IPX avec le cable débranché, la led link est éteinte. Lorsque je branche le cable ethernet, la led link reste éteinte.
- Je pense qu’il s’est remis en fonctionnement brievement il y a 2 jours. Je vois dans l’historique des baux dhcp de ma freebox qu’il a obtenu une adresse IP différente de celle qui lui est attribuée habituellement. De plus il a réussi a envoyer 4 push vers mon IPX800v4 principal pour allumer des trames de plancher chauffant. Le problème, il n’a jamais envoyé le push stop… Sauna le matin au reveil -_-”. J’avais laissé l’utilitaire GCE Scan Devices lancé sur mon pc, et surprise, il était listé dans les périphériques trouvés…
Si certains d’entre vous ont des pistes ou des manips à me proposer je suis preneur.
Merci d’avance