IPX800v5 et pilotage du chauffe-eau

Bonjour,

J’ai relu toute le thread sur la préparation du passage vers la v5, mais je n’ai rien trouvé sur la programmation des plages horaires.

Mon chauffe-eau est pilote par une relais 12v, et en attendant de faire quelque chose de plus élaborer, je voudrais piloter son fonctionnement via l’IPX800v5 via des plages horaires.

Quel est le bon objet à prendre pour gérer ce fonctionnement ‘

Bonjour mcc37,

il faut utiliser l’objet Calendrier :

Capture d’écran 2021-10-28 à 11.14.24

Bonne journée

1 « J'aime »

Je suis un boulet, j’avais bien vu cette objet mais je n’ai pas essayé les modes reccurents qui suppriment les jours de début et fin …

Merci @grocrabe

Bonjour @mcc37 ,
L’objet calendrier va être retravaillé et sera bcp plus pratique et performant… encore un peu de patience c’est pour une prochaine release :wink:

La c’est déjà pas mal du tout, et le pilotage avec un lien est du coup vraiment très simple.

Assez génial de faire ça du bout du doigt sur iPad !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j’ai eu petite question.
Je viens d’acheter ipx V5 et je galère un peu.
Pouvez vous me dire pkoi dans l’objet calendrier lorsque je mets tout les jours j’ai tjrs les dates de début et de fin et çà ne fonctionne pas. Ver 5.3.0
Merci pour votre aide.

Bonjour delettre et bienvenue sur le forum,

j’avoue que j’ai du mal à comprendre votre question.

Le but du calendrier est de définir une plage horaire de fonctionnement, dont vous pouvez décider qu’elle s’applique tous les jours.
Si vous ne mettez pas de plage horaire, quel serait l’intérêt d’utiliser un calendrier?

Si votre question porte sur le fait que, ayant défini une plage horaire, la sortie ne s’enclenche pas, la réponse est que la sortie s’enclenche à la survenue de l’évènement. Si votre plage horaire commence avant l’heure courante elle ne sera active que demain.

Edit : êtes-vous en 5.3 Firmware et IHM?

Bonne journée

Merci de votre intérêt.
En fait je veux que mon chauffe eau se déclenche tous les jours à la même heure et qu il s arête a la même heure également. Mais je n ai pas besoin de date de début et de fin.
Juste les heures.
Lorsque que je mets le paramètre tout les jours les dates ne disparaissent pas.

Bonjour @delettre ,
il y a du avoir un bug à la creation de votre objet calendrier.
Supprimez l’objet et re-créez le. Car lorsque vous passez le champ récurrence à tous les jours, les dates s’effacent et ne reste que les plages horaires.

Bonjour Delettre,
C’est un problème déjà relevé par @Kevin_GCE , que j’ai déjà rencontré, la solution pour le moment et de mettre une date J0 et J+1 avec la récurrence, la date n’est pas prise en compte. Mais en effet, il faut la mettre…

Je compléterai en ajoutant que le problème s’étend aux horaires à cheval entre 2 jours, impossible d’entrer un déclenchement entre J0 : 23h et J+1 : 6h par exemple…
Pour résoudre cela, il faut faire 2 règles, une de 23h à 23h59m59s et une seconde de 00h00m00s à 6h00s00

J ai déjà fait plusieurs fois ce test mais rien ni fait.
Faut il réinitialiser l IPX ou reboot.?
Comment procéder ?

merci de vérifier.
ça a été corrigé avec la version 5.3, mais il faut que vous ayez les 2.

Bonne journée

1 « J'aime »

Oui, je suis bien en 5.3, mais je n’ai pas vérifié depuis…

Cà fonctionne de cette manière merci Gevaudan.
Par contre c’est tout de même un bug.
Dans le même genre dans l’objet décompte je n’arrive pas a entrer les secondes. si je rentre 7 dans Tb , je valide , je reste en undefined.

@grocrabe C’est en effet corrigé dans la version 5.3
@delettre C’était un bug en effet, il faut mettre à jour :wink:

1 « J'aime »

Ah oui en effet je suis en 5.3 que pour le logiciel et pas pour l’IHM.
Comment faire pour l’IHM?

vous faites comme pour le firmware mais vous choisissez le fichier : IPX800V5_WEB_SITE_5.3.0

Il est impératif que les 2 soient avec la même version, sans quoi vous aurez des erreurs…

Bonne journée

Merci @grocrabe , Problème résolu.

2 « J'aime »