IPX800V5 et X-010V

Bonjour,
J’ai un problème de fonctionnement avec le module X-010V.
Je souhaite piloter les 4 sorties 0-10V en fonction de l’état d’une en entrée TOR.

J’ai réalisé une scène par sortie 0-10V et piloté par une entrée TOR.
Entrée TOR à 0 je souhaite avoir la sortie 1 à 2V, sortie 2 à 5V sortie 3 à 6V et la sortie 4 à 8V
Entrée TOR à 1 je souhaite avoir la sortie 1 à 3V, sortie 2 à 7V sortie 3 à 2V et la sortie 4 à 6V

Ci dessous une scène pour la sortie 2 :

il y a autant de scène que de sorties 0-10V

J’ai fais un dashboard pour voir l’état de mes consignes, les sorties 0-10V et les commandes avec des boutons et slider et tout fonctionne.

Le problème : Au basculement de l’entrée TOR, je vois mes consignes 0-10V prendre les bonnes valeurs mais j’ai toujours que la sortie 1 du 0-10V qui délivre la tension les 3 autres reste à 0.

autre essai j’ai dédié une entrée TOR pour chaque sortie coté scène et j’ai relié mes TOR en parallèle. et c’est pareil.

Sur le dashbord en « virtuel » ça fonctionne mais je ne suis pas en simultané sur les 4 sorties

Pour le moment je trouve pas cause de mon problème.

Merci de votre aide par avance

Bonjour et bienvenue sur le forum,
vous pouvez piloter vos sorties 0-10V dans 2 règles seulement en chainant les commandes SETVAL l’une derrière l’autre pour chaque état de l’IO.
voir le wiki ici : IHM V5 en détails : le moteur de scénario

Sur la capture, vos règles sont désactivées, c’est normal ?

Comment pilotez-vous les entrées on/off de l’extension X010V ?

Bonjour, Oui on est passé par une solution de backup ( commutation de relais et pond diviseur ) avec une autre scène pour le moment
Je viens de regarder le wiki et je viens de faire ceci ( je vais le tester ):

Le pilotage des on/off des entrées se fait par un bouton virtuel

Je viens de faire le test et c’est pareil uniquement la sortie 1 qui bouge.

Bonjour Fredazerty,

une chose à tester est de ne pas commander les 4 canaux en même temps, mais avec un décalage de quelques mS.

Bonne journée

Bonjour grocrabe,
Ou est ce qu’il faut ajouter les décalages, c’est la fonction delay ?
Merci

question idiote : est-ce que l’état de l’entrée opto est maintenu ou bien furtif (impulsion)?
comment est-elle pilotée ?
il se peut que les 2 règles s’exécutent trop rapidement l’une derrière l’autre.
il serait bien d’essayer avec une IO virtuelle pilotée manuellement sur dashboard au lieu de l’entrée opto.

Bonjour, Les entrées sont piloté par des relais maintenu.
Le temps entre le ON et OFF est de 2min environ.
Avec le virtuelle c’est pareil.
Je ne sais pas ou placer les delay.

:thinking: avez-vous essayé d’ajouter une règle qui fait un OFF des 4 canaux avant de changer les consignes ?

Bonjour, Non pas essayé, je vais essayer à mon retour de vacances je vous tiendrais au courant merci