IPX800v5 et X-Dimmer

Bonjour,

j’ai récemment acquis une IPX800-v5 avec un X-24D, un X-8R et un X-Dimmer. Je commande déjà quelques lampes avec l’IPX et le X-8R et ça fonctionne bien.
Je souhaite commander le X-Dimmer à partir de boutons poussoirs branchés sur le X-24D, mais ne comprends pas comment faire. Je n’ai pas branché les 4 BP directement sur le X-Dimmer, car je souhaite également pouvoir allumer et éteindre toutes les sorties en même temps à partir d’un 5ème bouton poussoir.
Pourriez-vous m’indiquer comment faire?

Merci d’avance,
Cédric

Bonjour Cédric et bienvenue sur le forum,

• Les 4 boutons principaux :

• vous pouvez relier les 4 boutons directement sur le X-Dimmer afin de bénéficier du pilotage natif, sans programmation. De cette manière, le X-Dimmer est autonome.
    • Vous pouvez aussi relier vos boutons à une X-24D et les déclarer sur les entrées « ON/OFF » de l’objet « Extension X-Dimmer ».
    • 3ème possibilité, si vous voulez le faire malgré tout par programmation afin de déterminer des valeurs particulières à l’allumage ou l’extinction, Il faut lier l’entrée digitale de chaque BP à l’entrée d’un Preset dans lequel vous activerez l’option X-Dimmer puis déterminerez la vitesse de transition et les valeurs particulières (ON et/ou OFF).
      La sortie du Preset sera à lier à une entrée « Consigne » de l’extension X-Dimmer (page de Liens)
      Vous devrez installer la 5.4.3.1 pour bénéficier des évolutions concernant le X-Dimmer si vous reliez vos 4 premiers BP à une X-24D ou une IPX800 V5 :

La nouvelle version contient également des évolutions importantes concernant le X-DIMMER :

• L’ajout des entrées « input » permettant de déporter la gestion des boutons physiques depuis d’autres entrées digitales.
    • L’ajout de l’option « X-DIMMER Mode » sur l’objet PRESET permettant d’utiliser des preset avec vitesse de transition pour le pilotage des canaux du X-DIMMER (il suffit de linker la sortie du composant Preset aux entrées « Consignes » de votre X-DIMMER ). .

Pour avoir les évolutions du X-DIMMER et du Preset il faudra se rendre sur la page « link » ou « collection » des deux objets et cliquer sur le bouton « Mise à jour de la collection ».

Téléchargement de la version :
    Mise à jour IPX800_V5 version 5.4.3.1 (RELEASE) - #28 par Jeremy_GCE

• Pour le 5ème bouton permettant d’éteindre tous les canaux, il suffit d’écrire une règle dans laquelle vous utiliserez la commande SetVAL pour envoyer la valeur 0 à tous les canaux.

Evénement : Bouton-Poussoir
    Résultat : SetVALoAna8=0X-Dimmer.canal 1

Bonne journée

Merci pour votre réponse rapide !
Je viens de mettre à jour, et les 4 entrées supplémentaires sont effectivement apparues sur le X-Dimmer. Je testerai le fonctionnement quand je terminerai mon installation (il reste encore une cloison à faire pour installer les interrupteurs) et vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Cédric