IPX800V5 et X-ENO

Bonjour,
En pleine migration V4V5 pas de soucis avec X-8R X-4VR et X-DIMMER par contre impossible d’ajouter mon X-ENO . Quand je clique sur « découvrir X-ENO » j’ai une erreur « 400 impossible de trouver le module X-ENO » . Quelqu’un a un retour d’experience avec le module X-ENO et IPX800V5 ?
J’ai remonté le X-ENO sur mon IPX V4 il fonctionne très bien
Merci d’avance pour vos retour

Bonjour @David

Pour migrer votre X-ENO vers la v5, il faut faire une mise à jour. Pour cela, vous devez ouvrir un ticket au helpdesk.

Bonjour,
Coté IPX800V5 j’ai la dernière version
Il faut renvoyer le X-ENO ? ce n’est pas documenté , c’est une mauvaise surprise j’ai une grande partie de ma domotique qui est planté .
Merci pour l’info

Non la mise à jour peut être faite à distance par le support GCE :wink:

Merci pour les infos !!!

Bonjour,

Si je commande un X-Eno, sera-t-il déjà à jour.

Merci

Bonjour,

oui il sera à jour, j’en ai commandé un en même temps que l’IPX V5.

Cdlt

Franchement je trouve l’ergonomie de la V5 est beaucoup moins bien que la V4, même en V3 c’etait beaucoup plus facile de temporiser un relais (réglage TA et TB ) en V5 c’est une prise de tête . J’ai pas mal galaré pour migrer de V4 en V5 3 X8-R 4 XRVR 2 XDIMMER et un X-ENO qui ne fonctionne plus . J’avais pourtant pris la peine de vérifier la compatibilité du materiel meme pas un warning dans la doc et le wiki . Au final j’ai perdu mon temps et mon argent et régressé sur les fonctionnalités
Par contre le plugin Jeedom réalisé par GCE est tres bien

Bonjour David,

La V5 est beaucoup plus puissante que la V4 et possède beaucoup plus de fonctionnalités.
Il est logique ses Firmware et IHM soient plus complexes.

@GCE avait dit une fois au sujet des mises à jour que si l’IPX fonctionnait correctement et qu’on n’avait pas besoin des nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour, alors il n’était pas utile de l’installer.

On peut transposer ceci au hardware. Si vous ne souhaitez rien faire de plus avec la V5 que ce que vous faites déjà avec la V4, alors pas besoin de changer.
Dans le cas contraire alors le passage de la V4 à la V5 est semblable au passage de la V3 à la V4.
Il y a une nouvelle IHM et une nouvelle logique à appréhender.

Je ne doute pas que, une fois passée la période de découverte, vous profiterez pleinement de cette nouvelle IPX avec l’aide du forum.

Bonne journée

Bonjour ,
J’ai migré en V5 car j’aimerai simplifier mon installation en supprimant la couche IHM Jeedom. Ce qui me met en colère c’est le manque de transparence, GCE sait qu’il faut mettre à jour le X-ENO pour qu’il soit compatible, perso avant de me lancer j’ai lu la doc le wiki je n’ai pas vu l’ombre d’un warning. Le fait de le savoir de m’aurai pas empêché d’acheter la V5 mais j’aurais certainement géré la migration autrement. En plus je trouve étrange de complexifier la mise en oeuvre de fonctionnalité de base mais cela n’engage que moi . Je n’ai pas réussi à mettre une simple tempo sur un IO virtuel (équivalent TB en V4) je pense pourtant avoir compris le principe puisque je l’ai fait sur un IO physique .
A suivre je vais encore chercher

Après une bonne nuit de sommeil tout est plus claire, j’arrive à faire ce que je veux c’est vrai qu’il y a beaucoup de possibilités

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse… je passe commande

Bonjour,

Avez vous réussi à retrouver le mème fonctionnement de l’X-ENO sur la V5 ?
Pour moi c’est très difficile, je retrouve bien les deux volets, le capteur de température et l’actionneur de prise.
le capteur de température donne des données erronées
pour le reste je n’y arrive pas.
La V5 est très très bien
Cordialement
Bernard

Bonsoir Bernard ,
Pour l’instant mon X-ENO nécessite une mise à jour, j’attends une intervention de GCE dès que possible je vous tiens informé
Cordialement

Bonjour,

Merci pour la réponse,
David, j’avais compris que vous étiez en attente d’une mise à jour, ma question concernait Francis
Cordialement
Bernard

Bonsoir,
Suite de l’épisode mise à jour X-ENO , j’ai pu faire la mise à jour du X-ENO c’etait trés laborieux je vous passe les détails. au final une fois la mise à jour faite j’ai toujours la même erreur impossible de détecter le X-ENO depuis l’ipx V5

Bonjour
Cette fois tout fonctionne le patch X-ENO est appliqué en passant par l’IPX800 V4 (heureusement que je ne l’ai pas encore vendu …) IPXV5 détecte le X-ENO il faut une fois le X-ENO re-cablé sur le V5 faire un reboot du V5 .
J’ai retrouvé toutes mes télécommande ENOCEAN .
C’était un peu laborieux mais bon ça permet de découvrir la V5

Bonjour David,

Avez vous retrouvé le fonctionnement de vos actionneurs et autres avec la V5 ?
Cordialement

Bernard

Je n’ai pas d’actionneurs ENOCEAN je n’ai que des télécommandes , elles fonctionnent toutes. C’est assez simple dans l’écran Extensions/ENOCEAN on clique sur ajouter ENOCEAN puis on appui sur un des boutons de la télécommande, l’équipement est détecté on choisit son type c’est terminé

Bonjour, et c’est évidement apres avoir acheté une x-eno sur le boncoin que je découvre dans différents post que celle ci ne fonction pas avec les ipx800 v5, si elles n’ont pas été mise à jour.
Le wiki est une mine d’information mais la mention de ce problème est présente nulle part…

J’ai contacté le help desk , ils me disent qu’il me faut une ipx800v4 version 4.04.06 pour pouvoir la flasher… sinon ça ne fonctionnera pas. :hot_face:

et bien sur je n’en ai pas…

Grosse déception sur ce coup la :rage: … j’aurai bien aimer effectuer mon achat en connaissance de cause…

il n’y a pas un autre moyen ?? en connectant mon X-eno a un port serie par exemple ??

merci