Bonjour,
J’ai besoin de mesurer la consommation électrique de plusieurs points à la maison: la consommation générales, les clims, le four, …
Les mesures se feront à partir du tableau électrique (refait à neuf). J’ai aussi les infos de deux compteurs GIOANOLA à remonter.
Pour cela, je pense qu’il me faut:
- le I PX800v5
- son alimentation X-PSU20
- de 1 à 3 modules X4 00-CT, soit 12 pinces ampèremétriques maxi.
- de 1 à 3 X-BRID GE pour chainer les X4 00-CT
- une alimentation 12v (le X-PS U20 délivre du 14,5v et il faut du 12v 1.25A pour le X-BRID GE)
- les pinces ampèremétriques
D’après vous, manque-t-il quelque chose à ma commande comme des bretelles d’alimentation ?
L’alimentation 12v 1,25A est-elle suffisante pour trois X4 00-CT et trois X-BRID GE ?
Cela va être mon premier IPX800. Je voudrais éviter de passer une deuxième commande car la première n’a pas été complète.
Merci.
Bonjour Shyrka973 et bienvenue sur le forum,
Si vous partez sur la solution V5 vous n’avez pas besoin de la X-PSU et de l’alimentation 12V, cette dernière suffit pour tout alimenter y compris la V5.
Vous avez besoin d’un seul X-Bridge pour les 3 modules X-400.
Si vous ne voulez que faire du suivi de conso alors le Ecodevice RT2 est à considérer à la place de la V5.
Bonne journée
1 « J'aime »
Merci @grocrabe.
Peut-on utiliser des pinces ampèrimétriques directement avec la V5 sans passer par un X4 00-CT ? En utilisant ses 8 entrées digitales TOR ?
Connaissez-vous le consommation d’un X4 00-CT ?
Merci.
Bonjour,
le X-400CT est obligatoire avec l’ipx800, facultatif sur ED RT2 (seulement si plus de 4 mesures sont nécessaires)
bonne journée
Bonjour Shyrka973,
Il existe des capteurs de courant qui sortent une tension continue proportionnelle à l’intensité mais elle varie entre 2,5 et 5V et on a essayé pendant un moment avec un forumeur d’arriver à avoir une lecture fiable pour finalement laisser tomber.
La solution est donc bien le X-400CT avec un X-Bridge.

Si vous avez besoin de connaitre les conso des modules la réponse est là
Bonne journée
ED RT2 semble être une bonne solution pour les mesures dans un premier temps car un X400-CT est « inclus » dedans, mais risque me limiter dans un second temps à moins de prendre la V5 dans un second temps.
A réfléchir.