IPX800v5 Push sur toute les entrées et relais

Bonjour,
Je suis en train de prendre en main l’ipx800v5 pour voir si il peut remplacer mon v4. Malheureusement je but sur certain truc que j’arrivais a faire facilement avec le v4.

Avec le v4 j’avais une scéne qui se lancer sur « on event » d’une sortie physique et appelée une url (jeedom) pour forcer une synchronisation entre ipx800 ↔ jeedom. Ca permets d’avoir un une synchro coté jeedom que toute les 300s et une instantané lors d’un changement d’état pour pas trop charger l’ipx800.

Mais je retrouve pas cette notion de onevent en v5

Merci pour votre aide.

bonjour,
la tuile onEvent n’existe pas sur la V5.
Il va falloir créer par liens ou règles.
Par exemple, sur chacune des sorties physiques, vous pouvez lier un télérupteur (le même pour toutes les sorties).
Créer une règle qui émet toutes les valeurs à jeedom (utilisation des $id$) sur chaque changement ON ou OFF du télérupteur.

non testé.

Sinon, il y a le plugin V5 sur Jeedom.
bonne journée

Je vois mais ça va faire plus d’un télérupteur car on ne peut lier que 7 objets en entrées, avec les 2 x8r que j’ai ça fait 24 sortie donc 4 télérupteurs. Il y a beaucoup d’amélioration sur le v5 sur le jeedom (les liens c’est pas mal quand meme) mais quelques regression quand meme par rapport au v4.

Oui oui je connais bien le plugin v5 (j’ai d’ailleurs fait un pr qui devrait corriger les lenteurs de mises à jour que certain utilisateur ont), et justement c’est avec lui que je voudrais reduire la fréquence d’interrogation de l’ipx et passer en mode push.

Bonsoir @zoic21

un pr qui devrait corriger les lenteurs de mises à jour que certain utilisateur ont

Là ça m’intéresse, elle est dispo cette correction ?
Sinon, j’attend aussi impatiemment la fonctionnalité OnEvent afin que la v5 envoie des infos à jeedom oú toute autre système domotique seulement si besoin…

Elle est en attente de validation par GCE : Update GCE_IPX800V5.class.php by zoic21 · Pull Request #1 · gce-electronics-dev/plugin-jeedom-ipx800v5 · GitHub

Bonjour,
@zoic21 est-ce que cette modif tourne chez toi ?
J’ai pas tout compris de la modif proposée du coup j’hésite avant de tester chez moi…

Bonjour
Oui elle tournait (je suis resté sur le v4 vu que le v5 m’apporte pas grand chose pour le moment voir même l’inverse…) mais yen a une autre a faire pour que les events marchent bien. J’attends qu’il valide le premier avant de pousser le 2eme.

Sais-tu si qqn chez GCE regarde ta PR ? à priori l’auteur du plugin est parti…

Je sais pas du tout désolé