IPX800v5, X400-CT et fonctions

Pour passer de la valeur analogique du tore à la valeur en A, il faut utiliser une fonction.

Mais il ne semble pas possible d’utiliser plusieurs fousune fonction identique (dans mon ex j’ai 3 tores 50A) avec les liens. Exact ?

Est-il possible de cloner une fonction ou bien faut-il en créer une par tore ?

Bonjour,
j’ai un peu galéré avec les X400CT. Au final, voici ce que j’en ai retenu.
Lorsque on active une interface, la première interface est nommée X400 CT N° 0.
Elle est crée avec le canal X-Bridge = 0. Il faut le réglé à 1 pour le canal 1, 2 pour le canal 2. (il y a toujours l’ambiguïté informatique des numérotations à partir de 0 ou de 1)
L’interface délivre l’information déjà convertie en courant, suivant le calibre choisi.
Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une fonction.

1 « J'aime »

Merci pour cette info @Michel94.

J’etais parti pour faire comme sur un v4. C’est plus simple du coup.

Par contre, je n’ai pas compris l’histoire de canal. C’est lié à la position SEL sur le X400-CT ?

Je n’ai qu’une seule extension v3, donc je suis sur 1.

En ce qui concerne les fonctions le nom « fonction » est également ambigu.
En principe, une fonction est une formule que l’on peu appliquer à différents signaux
En réalité, pour l’IPX v5, il s’agit d’un objet de conversion, qui utilise une formule pré-établie ou personnalisée, et que l’on va pouvoir appliquer à une seule source.
Dans le cas du X-400CT, j’ai appliqué une « fonction » qui utilise la formule x*230 pour avoir une évaluation en VA.

1 « J'aime »

Ok, c’est ce que j’avais déduit sur les fonctions, si on veut avoir les kVA pour chaque Tore, il faut 4 fonctions de conversion.

Le canal doit être identique à celui indiqué par le position SEL sur le X400-CT. Donc dans ton cas, si le SEL indique 1, c’est le canal 1 qu’il faut utiliser.
Dans mon cas, j’ai 1 X400-CT et deux pinces câblées en entrées 1 et 3.
Je n’ai donc renseigné que ces deux interfaces (Calibres) et je n’avais aucunes informations en sortie. J’ai donc pensé que la numérotation des canaux partait de 0.
En fait, en reparamétrant toutes les interfaces, y compris celles qui ne sont pas utilisées, ça fonctionne.

Moi j’ai les 4 connectées, les 3 premières en 50A, la dernière en 20A.

J’ai laissé sur SEL 1.

Du coup, j’ai mis 1 dans l’adresse du bus, mais je n’ai pas de valeurs.

Pour moi aussi, ça a été galère pour démarrer l’interface.
Comme c’était ma première approche avec la v5, j’ai fait pas mal de reset, c’est peut-être ce qui a débloqué la situation…
En principe, en cliquant sur A de l’une des 4 sortie, on devrait visualiser la valeur présente sur cette sortie.

Pour le moment, j’ai désespérément 0 sur les 4, malgré un reboot après modif de la config. Je vais vérifier mon câblage.

Au début de mes tests, j’avais seulement transféré le connecteur EBX de la v4 vers la v5.
Comme ça ne fonctionnait pas, j’ai aussi transféré l’alimentation du bridge en la connectant à la PSU.
Pour être honnête, après plein de manips, c’est tombé « en marche » sans que je sache réellement la ou les actions qui ont été déterminantes pour le bon fonctionnement.
Actuellement, comme j’ai conservé le paramétrage sur la v4, en connectant le connecteur EBX indifféremment sur la v4 ou sur la v5, ça fonctionne sur chacun sans qu’un reboot soit nécessaire au passage de l’un à l’autre.

Mon cas est un peu différent, c’est une installation neuve en v5, donc je ne pars pas d’un existant qui marche. C’est frustrant, le reste marche du 1er coup !

Je sèche sur le pb pour le moment, j’ai vérifié le câblage, puis retiré les 2 modules X-4FP qui sont sur le bus avec le bridge pour câbler en direct, puis changer le câble au cas où, rien a faire, je n’arrive pas à avoir des infos.

Si quelqu’un a des idées sur la manière de debugger ?

J’ai peut-être une piste à mon pb, est-ce que ça n’est pas tout simplement un pb de sens des pinces.

Sur l’EDRT2, avant la bêta, j’avais mis courant dans le sens des flèches sur la phase et ça marchait. Avec la bêta, ça ne marchait plus, j’avais du inverser.

Sur le X400-CT raccordé à mon IPX800v5, j’ai fait de la même manière que sur l’EDRT2 bêta. Mais du coup, ne serait-ce pas ça le pb ?

@GCE avez-vous une suggestion ?

Bonjour,

Le X400CT sur V5 ne donne pas le sens du courant mais simplement le courant I instantannée.
Le sens de la pince n’a donc pas d’impact sur la mesure.
Si vous n’avez pas de courant qui remonte sur la v5 il faut contacter notre service technique via la helpdesk.

cdt

Ok, merci pour le retour

Bon, ticket ouvert, à priori la config est bonne d’apres le support, le câblage aussi.

Juste un truc que j’ai remarqué, c’est cette erreur quand on clique sur une des 3 dernières sorties, mais pas sur la 1ère.

Quelqu’un a-t-il eu ce message aussi ?

J’ai exactement les mêmes messages sur les entrées 2, 3 et 4.
J’ai regardé le paramétrage des 4 entrées : elles sont en I (soit Real) avec 2 décimales…

Mais par contre le tien fonctionne, tu as des valeurs ?

En cliquant sur A de la sortie 1, j’ai la valeur affichée :

image

Ok, merci. C’est ce que je n’arrive pas à avoir !