L’avant dernier élément (qui fonctionne parfaitement) est un x-thl extérieur déporté a une petite centaine de mètres de l’IPX 800 V5. Le dernier élément est un x-8R connect situé à 2m du x-thl extérieur. Cet x-8R connect fonctionne erratiquement. Il reste connecté quelques minutes ou quelques heures puis n’est plus pilotable par l’IPX800 V5. Il me faut débrancher le cable RJ45 (powered EBX) et le rebrancher pour que la connexion se rétablisse. Je ne pense pas que l’appareil soit en cause car l’inversion de deux X8R-connect semblait montrer le même comportement en bout de ligne.
Toutes les extensions (sauf les x-dimmer) sont allimentées via un x-PSU. Mes cables sont blindés et le blindage raccordé à la terre.
ça ressemble à un pb d’alimentation.
Il peut y avoir un faux contact soit entre le EBX Connect et le X-8R, soit sur le EBX Connect. Vérifiez le serrage des bornes à vis et regardez attentivement les soudures au dos (soudure grise, creusée,…).
Il peut aussi avoir une chute de tension due à la longueur des lignes lors de l’enclenchement d’1 ou plusieurs relais.
Essayez de doubler les lignes alimentation (1 paire pour le Gnd, 1 paire pour le +V).
Un grand merci pour ces indices. Je vais tout vérifier.
La tension semble ok. Je n’ai plus de paire dispobible car je véhicule le bus aller/retour, du 12V et du 5V dans le RJ45. J’utilisais 2 paires au début pour le 12V mais le problème de déconnexion du x-8R connect était déjà présent. J’investigue les faux contacts éventuels et vous reviens.
bonjour,
pour test, pouvez vous ajouter une alim à côté du dernier X-8R ?
si alim traditionnelle, récupérer le bus EBX powered sur EBX connect puis réinjecter le 12V.
Si vous pouvez ajouter une X-PSU20, il suffira d’utiliser les ports IN/OUT pour réalimenter.