IPXV5 interaction avec IPXV4

Bonjour,

J’ai installé quelques composants enocean dans mon chalet de jardin mais trop loin de mon antenne encoean connectée à mon ipx V5. J’ai plusieurs solutions:

• un répétiteur encoean mais que prendre et cela fonctionne-t-il vraiment ?
  • tirer 2 cables rj45 pour connecter un ancien ipxV4 dans le chalet ainsi que pouvoir ponter jusqu’à 8 fils 12V
  • envoyer des calls vers l’api de mon ipxV4 ? Est-ce possible avec l’ipx V5 ?

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres solutions ?

J’ai opté pour connecter les cables 12V entre l’IPX V5 et l’IPX V4 qui recevra le signal électrique. Je disposerai donc d’une sorte d’interaction possible entre mon installation de maison ipxV5 et l’ipxV4 du chalet avec qui je peux faire ce que je veux :slight_smile:

bonjour,
comment comptez vous faire ?
bonne journée

Deux cables RJ45 seront glissés (1 pour ipx V4, 1 pour les 8 fils 12V) dans une gaine en sous sol dans le jardin jusque dans le chalet ou les 8 fils du RJ45 seront connectés physiquement à l’ipx V4 du coup un click sur un bouton poussoir de la maison qui arrive vers le coffret central de la maison ou se trouve l’IPX V5 sera juste ponté/connecté à une des 8 cables du RJ45 qui va vers l’IPXV4: du coup mon épouse est contente, on click sur un bouton poussoir dans la maison et le signal 12V arrive jusque dans le chalet dans l’ipx V4 ( qui est lui également connecté au réseau internet ) et non pas le IPXV5.

En gros je faire un bridge de cable 12V entre l’installation de la maison qui globalement va vers l’ipx V5 vers un des cables qui va vers l’ipx V4 :slight_smile:

Bonjour Baron,

SVP évitez d’ouvrir 2 posts sur le même sujet.
Je ferme l’autre sujet pour éviter la redondance.

:skull_and_crossbones: Attention on ne peux pas injecter 12V dans une entrée de V4 :skull_and_crossbones:
Il faut commuter les entrées à la masse (Gnd).
Pour ça vous pouvez, si besoin, utiliser les 4 sorties Collecteur ouvert de la V5.

Sur une longueur de 60m pensez bien à mettre le blindage à la terre (d’un seul coté).

Bonne journée

Bonjour,

Désolé mauvaise manoeuvre sur le forum, mes excuses et merci de votre intervention.

Je vais en effet pour préciser, faire un relais du signal ground vers le V4 depuis le V5 en gros juste une extension de fil. Je prends bonne note du point vers la terre.

Merci mille fois.
Thibaut de Sany