J’ai un rêve : une borne de recharge GCE compatible TIC et V2H

Hello @GCE

Est-ce que vous vous posez la question de faire une borne de recharge ?

Je commence à réfléchir à l’achat de mon 2eme véhicule électrique en remplacement d’une Tesla Model 3 et celui-ci sera certainement compatible V2H.

L’optimum pour moi serait de pouvoir effacer les jours rouge tempo avec la batterie de la voiture en la chargeant à 80% la nuit d’avant et en la consommant le lendemain si la voiture ne bouge pas.

Et l’été, pouvoir charger la batterie avec le surplus solaire comme je le fais aujourd’hui avec ma borne ve-tronic.

Une intégration avec la TIC, et un bus EBX rendrait cela parfait pour pouvoir faire des scenarii un peu sympa pour optimiser la conso été comme hiver.

J’ai l’impression que vous maîtrisez déjà beaucoup de composants et la partie soft pourrait être comme sur un x-pool, une version simple interne et un mode avancé piloté par l’IPX800.

Mon rêve a-t-il une chance de devenir réalité ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Techniquement on a ce qu’il faut et à vrai dire il y a déjà des bornes avec des cartes GCE inside… Bref à voir car on ne peut pas se positionner sur tout les marchés. Par contre sur les petites puissances pourquoi pas :wink: ! Mais je préfère ne pas me prononcer pour le moment.

2 « J'aime »

Sur le V2H + TIC, il y a clairement un marché à prendre avec la communauté pour faire le buzz :rofl:

On sait tous que acheter des batteries pour couvrir sa consommation talon n’est aujourd’hui pas rentable, par contre le V2H oui. Moi aussi je me questionne sur les bornes V2H.

2 « J'aime »

Exactement la même analyse, et du coup très pertinent de couvrir les jours tempo avec la batterie de la voiture. Plus ou moins 300€ d’économies par an je pense sur la facture.

Je pense que ce n’est malheureusement pas encore autorisé en France, et qu’il y a encore peu ou pas de véhicules compatibles ?