Je cherche un contacteur silencieux

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un contacteur de puissance Eaton modèle DILEM-10(24V50/60HZ) Contacteur de puissance, 3p+1F, 4kW/400V/AC3 au meilleur prix - Eaton | DirectIndustry
, référence catalogue 021417, pour ma pompe immergée. Ce contacteur, bien que performant, fait un bruit extrêmement fort à chaque déclenchement, au point de réveiller les morts !

Je cherche à remplacer ce contacteur par un modèle plus silencieux, tout en conservant des caractéristiques techniques similaires. Voici les spécifications de mon contacteur actuel :

•	Courant assigné d’emploi : AC-3 à 9A sous 380/400V
•	Commande en 24V AC, 50/60Hz
•	Puissance assignée d’emploi max. moteurs triphasés 50 - 60 Hz : 4kW en 380/400V
•	Longévité mécanique de 10 millions de manœuvres

Le contacteur actuel est utilisé pour une application moteur à cage (démarrage et coupure des moteurs lancés), et il est compatible avec les moteurs de classe d’efficacité IE3. Je souhaite donc trouver un contacteur qui offre les mêmes performances mais avec un fonctionnement plus silencieux.

Avez-vous des recommandations de modèles ou de marques qui pourraient répondre à ces critères ? Vos retours d’expérience seraient grandement appréciés.

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement,

Bonjour Xaho et bienvenue sur le forum des produits GCE,

si vous voulez un relai silencieux, allez sur un site réputé (RS, Mouser, etc…) et faites une recherche SSR triphasé puis mettez les critères souhaités, tension de commande, intensité, etc…

Vous trouverez votre bonheur entre 130 et 250€ selon les marques.
Evitez les modèles chinois à 30€… :wink:

Bonne journée