Je n'arrive pas à créer une requête Push sur IPX800v5

Bonjour,

Je cherche à envoyer une requête HTTP sur un serveur local depuis mon IPX800v5.

J’ai créé une requête test ultra simple pour tester le mécanisme, mais quand je clique sur le bouton “Tester ON” je reçois un message IHM Configuration invalide

Quelqu’un peut-il m’indiquer où est l’erreur?

J’ai continué à chercher en remplaçant l’URL par quelque chose de minimaliste: /test

Lorsque j’ai créé l’objet Push_Test avec les paramètres comme l’image ci-dessus mais seulement /test comme URL, sauvegardé et appuyé sur Tester ON le push est parti. En appuyant une seconde fois sur Tester ON, j’ai eu brièvement un message “Id Not Found” dans le champ URL et une bannière orange “IHM: Configuration invalide”.

Quelle erreur est ce que j’ai commise? Je suis sur un firmware 5.7.0 et IHM 5.6.0

Je me réponds à moi-même en ayant continué mes analyses.

L’objet Push après création de zéro semble fonctionner une fois en appuyant sur Tester ON MAIS le champ REPONSE reste vide. Au deuxième appui sur Tester ON l’erreur “Id Not Found” apparait et le Push devient définitivement non fonctionnel.

Un Push GET sur http://exemple.com port 80 fonctionne normalement.

Le serveur avec lequel je veux communiquer a été codé en C# en utilisant Kestrel.

Les widgets Camera qui récupère un flux MJPEG sur ce même serveur fonctionnent parfaitement.

@GCE Electronics: Y a t il une incompatibilité connue entre la stack http des objets Push de la version 5.6.0 de l’IHM et Kestrel?

Je me réponds encore à moi-même.

Je suis arrivé à la conclusion assez gênante que les objets Push ne fonctionnaient que sur le port 80.

J’ai dû faire une redirection du port sur lequel écoute le serveur (9002) vers le port 80 pour que les Push reçoivent une réponse et fonctionnent.

C’est provisoirement une solution, mais si à l’avenir je veux ajouter un service sur le serveur qui utilise le port 80 ce pis-aller ne sera plus possible.

@Kevin_GCE, @Jeremy_GCE
Est-ce une limitation connue des objets Push? Un bug du firmware 5.7 ou de l’IHM 5.6?

Bonjour,
factuellement, j’utilise pas mal de ports différents sur mon LAN ainsi que des webservices externes qui ne sont pas sur le port 80, je n’ai jamais remarqué cette limitation.
par exemple, ce GET fonctionne très bien. Vous pouvez tester ce webservice.

ou encore un push vers une tablette en local

à vérifier :
Est-ce que l’ipx est sur le même réseau que le serveur ? (192.168.50.xx / masques identiques)
Si tel n’est pas le cas, il faut effectivement créer une redirection de port d’un segment vers l’autre (pour votre cas, 9002 vers 9002), mais c’est une contrainte due à la topologie du réseau, pas une limite de l’ipx.

Sans plus d’informations sur votre configuration, je crains que nous ne puissions mieux vous aider.

1 « J'aime »

Bonjour,

L’IPX et le serveur sont bien sur le même réseau 192.168.150.xx (masque 255.255.255.0)

Le serveur écoute sur le port 9002 mais les Push GET sur son adresse IP locale port 9002 échouent toujours. J’ai testé également 9003 en ajoutant un listener élémentaire sur ce port sans succès, j’ai ensuite changé l’adresse où le serveur écoute de 9002 à 808, toujours pas de Push fonctionnel, il n’y a qu’en changeant le port des Push GET à 80 et en créant cette redirection du port 80 au port 9002 sur le serveur que celà fonctionne.

Merci cependant de votre indication que ce n’est pas une limitation intrinsèque des objets Push, il me reste donc à comprendre pourquoi çà échoue sur mon installation.

Le screenshot plus haut indique 192.168.50.60, ce qui n’est pas le même réseau que 192.168.150.xx, ça explique le non aboutissement du push dans ce cas de figure.

il y a un filtrage sur votre serveur ?

Pardon, erreur de gros doigts. L’adresse du réseau local auquel sont connectés l’IPX et le serveur est 192.168.50.xx (masque 255.255.255.0).

Par contre, et du coup je ne comprends plus rien, suite à votre message j’ai recréé un objet test Push GET sur l’adresse du serveur port 9002, et cette fois elle a fonctionné correctement. J’ai ensuite modifié le port de tous mes autres objets Push de 80 à 9002 et les ai retesté avec succès. J’ai supprimé la redirection de port sur le serveur qui n’était plus utilisé, et les objets Push GET sur le port 9002 continuent à fonctionner.

Désolé d’avoir pollué le forum avec un signalement d’erreur qui finalement semble avoir disparu.

pas grave, ceux qui se poseront la même question auront la réponse :slight_smile: