Jeedom+ipx+google home pour gestion d eclairage

Bonjour,je demande votre aide car je suis un peu bloqué
Voila j ai une ipx qui commande mes lampes par le pilotage de telerupteurs
toutes mes lampes sont commandees par bouton poussoir et aussi par les relais de l ipx
j ai des google home et jeedom sur un nas synology
pour le moment j utilise jeedom avec google smart home et j arrive a allumer mes lampes en disant « hey google allume lampe … »
mais pour eteindre je dois dire la meme chose
Quelqu un ici aurait il un solution pour que je puisse cree un ordre sous jeedom qui commanderai la meme action que quand je dis allume lampe mais qui s executerais avec l ordre eteint lampe
Je sais que ce n est pas le forum jeedom ici mais je n ai pas de reponse sur ce dernier donc je me dis qu il y a peut etre quelqu un ici qui utilise jeedom et qui pourrait m aider
Je ne sais pas si c est tres clair mais merci bien d avance

Bonsoir @pierrecailloux

Vous utilisez une v3 ou une v4?
Vos telerupteurs sont certainement pilotés en mode impulsion… vous n’avez donc pas de retour d’état…
Il vous faut créer une commande eteint qui recréer cette même impulsion mais il se peut que si qqn a éteint les lampes entre temps votre commande éteint les allume à nouveau

bonjour, merci de cette reponse
j utilise une v4 et j ai des telerupteurs bi polaires donc j ai un retour d etat sur les entrees numeriques.
le fait de les allumer en disant eteint ne me derange pas (je pourais eventuellement utiliser le retour d etat pour faire une condition )mais ce que je n arrive pas a faire c est de faire comprendre a jeedom que je veux qu il fasse la meme action quand je dis allume ou eteint.
j aimerais bien avoir des contacts avec des personnes qui connaissent bien jeedom et l ipx et qui pourraient me donner des reponses un peu plus precise que « regarde sur le forum il y a plein de post qui en parle » quand on ne connait rien c est pas facile de chercher des post qui parle de choses que l on ne metrise pas, un petit lien vers un ou deux post en question permeterait peut etre de commencer a avancer.
je sais que c est plus facile de demander que de chercher mais cela fait quelque temps que je parcours le forum jeedom et je trouve beaucoup de post qui parle de probleme qui me paraissent plus complique que le mien, mais rien qui peut m aider ( j utilise surement des mauvais termes pour pour faire mes recherches ou poser mes question)
voila pourquoi je m adresse a vous maintenat
merci bien

Bonjour pierrecailloux,

Mélanger dans le même contacteur la BT et la TBT (eg le 230 V et le 3,3V) est interdit, dangereux et potentiellement source de parasites, bref à ne pas faire.
Si vous souhaitez un retour d’info sur un télérupteur il faut utiliser un relais d’isolement.

Bonne journée