Bonjour
votre pompe sera en marche à -3 donc à -5 également puisque l’arrêt est à -1…
Une scène ne prend pas deux analogique en événement (il faut deux scènes)
cdt
Bonjour,
Ce que vous voulez ça s’appelle un seuil Hystérésis si j’ai bien compris.
la pompe doit se mettre en marche quand la T° passe en dessous de -3°c et s’étteindre si la T° repasse au dessus de -1.
pour moi il faut que tu utilise une donnée virtuelle (entrée je pense)
SI T°<= -3 alors EV1 = 1
SI T° => -1 ET EV1 = 1 alors EV1 = 0
et ensuite si EV1 = 1 alors active la pompe.
ça devrait marcher non ?
(je laisse les experts IPX valider)
nous avons besoin d’en savoir plus.
Aujourd’hui votre pompe s’enclenche à -3°C. Elle reste active tant que la température descend.
Si la température remonte au dessus de -1°C, la pompe s’arrête.
Que voulez-vous faire si la température descend à -5°C, que vous ne faites déjà lorsqu’elle descend à -3 °C?
Comme vous l’a dit @didierm, si la sortie pompe est activée à -3 avec les seuils que vous avez réglé sur votre analogique , elle continuera de l’être avec une température inférieure.
Quelle action supplémentaire voulez vous enclencher ?
Edit : Vous souhaitez arrêter la pompe si température descend en dessous de -5°C ?
cdt
J’avais bien compris l’intention de @dede3828, mais je voulais lever le doute car il me semble dangereux de laisser la pompe à l’arrêt en période de gel. A -5°C, j’aurais plus tendance à mettre la pompe H24.
En tout cas, personnellement, je suis H24 en dessous de +2°C, car la sonde est sous abris.
Cdt
J’assure actuellement la fonction hors gèle de ma piscine grâce à l’ipx. si la température est <-3°c; la pompe s’enclenche et ne s’arrêtera que si la température remonte a -1°c
j’aimerai avoir 2 mode hors gèle.
Le 1er mode qui s’exécuterait entre -3°c et -5°c ( la pompe tournerait une heure sur 2 )
Le 2ème mode qui lui s’exécuterait en dessous de -5°c ( la pompe tournerait en permanence )
Pour ma part, mon groupe de filtration est sous un habrit métalique… donc non isolé… mon pisciniste m’a donc préconisée d’enclencher la filtration à partir de -3°c… je suis en eau salée…