Latence de connexion a distance

bonjour je vous re-sollicite encore pour un problème que je ne comprend pas.
quand je me connect depuis l’extérieur de mon réseau wifi (en 4g) j’ai de gros gros latence et je dois relancer plusieurs fois etc…
j’ai d’abord cru que mon routeur était mal configurer mais en fait j’ai des camera ( en m-jpeg sans passer par un cloud )
qui elle sont hyper réactive donc je ne vois pas
j’ai essayer de mettre mon ipx sur l’adresse ip et le port qui appartenez a la camera mais pareille
il me semble quand même que du m-jpeg sollicite aussi beaucoup ma connexion donc je ne vois pas pourquoi l’ipx répond mal quelque fois j’ai la page mais pas les widgets ou j’ai les widget et l’heur qui se fige et donc aucune action possible ou encore il faux 5 minute pour que ça se charge en fin bref c chiant mais les camera elle n’ont aucun probléme
en plus je n’est qu’un dahsboard et il n’y a que 9 widget dessus
quelqu’un peut m’aidé svp

ps: @Maxime_gce

re-ps: je précise ma box a un gros débit montant descendent c important environ 50/ms et 90/ms

Bonjour,

Pourriez-vous me transmettre le nécessaire pour que je teste votre connexion ?
Nous avons en effet identifié un élément pouvant ralentir les accès hors ligne ou très lent mais ce dernier n’a que très peu d’effet lorsque le débit est bon. @Cedric_GCE doit s’occuper de ça pour la prochaine MAJ de nos produits (V4 et EDRT).

Voici le lien discutant de ce souci : Utilisation de l'interface WEB de l'IPX800 v4 sans connexion internet - #8 par Maxime_gce

Avec votre accès je pourrai vérifier le ou les éléments ralentissant votre accès.

1 « J'aime »

voila je vous est envoyer les coordonner de ma v4 en priver merci
prévenez moi des que je peut rechanger mes identifiant

je viens d’aller sur votre lien et si j’ai bien compris la carte va chercher des fichier sur vos serveur donc il a peut être des port a ouvrir sur ma box voulez vous que je vous donne aussi l’accès a ma box (pour un temps limiter :wink:) pour avoirs une vue d’ensemble
enfin comme vous voulez dit moi

Pour le moment pas besoin de la box, théoriquement les blocages ne sont pas là, le cas échéant je vous recontacterai :wink:
Vous m’avez envoyer vos coordonnées V4 par quel moyen ? Je n’ai encore rien reçu…

par message priver
je le renvoi tout suite au cas ou

voila c fait je vous l’es renvoyer

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens me greffer sur le sujet de @bendaftpunk car moi aussi j’ai des problèmes de lenteurs,
J’ai 6 IPX800 en V3 et en V4, sur différents sites , certains fonctionnent parfaitement bien et d’autres c’est quasi impossible de ce connecter à distances.

quel est la solution pour « booster » les lenteurs de certains,

édit: sur les box, il y’a une ou deux caméras IP et l’IPX, et un terminal bancaire

Bonsoir @Olivierdelabas
Quelles sont les versions des firmware que vous avez sur vos différentes cartes?

1 V3 en Firmware version: 3.05.62
2 V3 en Firmware version: 3.05.61

2 V4 en Firmware version 4.00.31 version logiciel 4.00.31
1 V4 en Firmware version 4.00.29 version logiciel 4.00.29

Constatez vous des lenteurs sur les 2 v4 en firmware v31?

Les lenteurs sont sur
1 V4 en Firmware version 4.00.29 version logiciel 4.00.29
1V3 en Firmware version: 3.05.61

Dans une moindre mesure
1V3 en Firmware version: 3.05.62
1 V4 en Firmware version 4.00.31 version logiciel 4.00.31

et deux qui fonctionnement parfaitement bien, avec beaucoup de fluidité
1V3 en Firmware version: 3.05.61
1 V4 en Firmware version 4.00.31 version logiciel 4.00.31

Bonjour,

Sur la V4, le passage en V4.00.31 améliorera les performances réseau. Il y a eu une optimisation suite aux différentes évolutions ayant alourdies le chargement de l’interface.

Sur les V4, le poids et les caractéristiques du dashboard peuvent également influencer.

1 « J'aime »

@Maxime_gce!

je viens de faire la mise à jour, rien ne change, impossible de ce connecter correctement.

Pour le coup il y a votre adresse sur l’imp. écran…

L’accès est en effet extrêmement lent (cela m’a permis de le tester :wink:), certaines requêtes tombrent en timeout. Etant donnée la vitesse de chargement je ne pense pas que cela vienne de la V4 mais plutôt du réseau en lui même. Pour le coup je n’ai pas vraiment de solution à vous apporter personnellement. Peut-être que d’autres clients on réussi à optimiser leurs accès ?

Vos cartes sont sur le même réseau ? En terme de routeur ou autre, il y a peut-être des subtilités sur celles qui sont plus lentes ?

Bonjour,
@Maxime_gce, je te rejoins.
vu que les IPX sont sur des sites différents, je penche pour la même cause : le responsable est peut-être le LAN car par expérience, le même matériel installé de la même manière sur 2 sites différents ==> 2 comportements différents à cause de paramètres extérieurs.

Il faudrait voir si les vitesse LAN sont identiques sur les sites 10/100Mb ou 1000Mb, si un switch surchargé ne vient pas ralentir le dispositif, ? débit ADSL montant ? tests de débits sur le LAN , LAN d’entreprise ? présence proxy ? LAN Particulier ? avec un serveur multimédia qui diffuse du streaming ? multiroom ? etc
l’utilisation de l’IPX elle même peut être la cause par exemple si une box domotique trop souvent (polling/push). Les perf peuvent être correctes en local, mais cela peut prendre d’autres proportions dès qu’on passe par d’autres goulots d’étranglement comme le WAN.

cdt

@fgtoul j’ai pas tester la vitesse, j’ai fait faire par Bouygues un test, qui pour eux, est concluant, vitesse normal.
Ils m’ont fait changer la box, mais c’est pareil.

Ce sont dans tous les magasins des LAN « normaux classiques » il n’y a ni serveur multimédia ni multiroom.

Comme dis plus haut, 1 ou 2 cameras IP, un IPX, et un terminal bancaire. Pas de téléphone pas de wifi, rien.

Je dois dire que le polling/push et le WAN sont pour moi un langage inconnu :wink:

salut @Olivierdelabas je sais q’à un moment bouygues passer par le câble réseau de numericable ( avant qu’il ne rachète SFR ). moi je suis chez sfr et j’ai fais faire plein de teste avec mon coussin qui est ingénieur réseau chez orange (teste a distance) et pour lui ça serait le réseau SFR qui perdrait des paquet mais on doit ce voir pour faire des teste de chez moi.
ta box bouygues est-elle sur le câble numericable?
c’est peut-être eu le problème.
j’ai des camera ip aussi et elle fonctionne super pourtant quand il regarde de plus prés elle aussi perd des paquet mais la vitesse compense ( et l’image et très fluide )

@bendaftpunk comment savoir?
Je dois suivre le câble jusqu’au terminal de numericable? :grin::grin: