Le nouveau X-Dimmer 2 est disponible

Bonjour à tous,

Un grand merci à @DrGeek qui nous a renvoyé son transformateur. ça nous à permis de travailler sur le sujet et de trouver une solution.
Il y avait bien un problème de compatibilité. On à réussi à trouver une parade via logiciel.
On publiera la mise à jour la semaine prochaine.

Cdt,

7 « J'aime »

Top merci beaucoup :pray:

Si nécessaire je peux faire une MAJ beta d’un de mes X-Dimmer 2 qui ne fonctionnent pas avec mes spots et vous faire un retour @GCE

Bonjour,

Si vous utilisez un driver du meme type que @DrGeek je recommande en plus de la maj de mettre un Condensateur antiparasite pour filtrer les harmoniques générées par le driver chinois.

La mise à jour est disponible sur le download center:
https://download.gce-electronics.com/data/056_X-Dimmer2/X-DIMMER_2_V1.1.zip

3 « J'aime »

J’ai testé sur un XDimmer, ça semble mieux. Je vais essayer demain sur mon second XDimmer.

J’ai pas vraiment pu dimmer mes spots, une valeur trop faible les faisait clignoter, et dès que j’ai mis une valeur qui semblait correct visuellement (35) j’étais presque au maximum perceptible (40).

Du coup j’ai voulu mettre un condensateur, le module s’est mis en sécurité (clignotement de la led).
Je vais tester à nouveau demain.

Bonjour,

attention au type de condensateur, ici c’est un X2 qui est préconisé.
Bonne journée

et ne pas le brancher avec le X-Dimmer sous tension.

Bonne journée

Le condensateur n’est pas forcément obligatoire. Au pire le dimmer se mettra en sécurité. Par contre si on a un driver comme celui de @DrGeek c’est quand même beaucoup mieux.
Dans tout les cas , je pense qu’on ne sera pas compatible avec tout les drivers ou lampes leds du marché. C’est trop la jungle ! Je vais vous poster une capture d’oscillo pour vous montrez l’importance du filtrage sur un appareil électronique. C’est malheureusement sur ça que les produits de mauvaise qualité font l’impasse…

4 « J'aime »

Alors voici les photos :slight_smile:

En first position, voici le driver de @DrGeek que je déconseille au vu de son piètre filtrage en gradation.

On a aussi essayé celui ci qui est largement meilleur

Et voici les harmoniques générées par le driver N°1 à 80% ( plus on diminue plus ça augmente)

Et enfin la courbe avec du bon matériel bien filtré.

4 « J'aime »

Super merci ! Est-ce que vous pensez que je peux avoir une gradation quand même avec le condensateur ou vous me conseillez de changer de driver (et est-ce que le driver dont vous parlez est compatible avec mes dalles déjà installées ?)

Merci en tout cas pour le travail effectué vous êtes au top ! :pray:

Bonjour,

Sur les dimmer que vous avez sur site, il faut en priorité faire la mise à jour.
Combien de dalles leds vous avez par canal de gradation ?

Pour info les drivers que nous avons testés en 2 et qui sont meilleurs que les drivers N°1 viennent aussi de chez Rexel et sont 100% compatible avec vos dalles.

1 « J'aime »

:+1:

3 par canal.

Top, vous me direz la référence si besoin, merci encore :sparkling_heart:

2fb94e3b96ef58ae0569fc7a99bd7291196f35b0

Bonne journée

C’est l’avantage d’acheter des produits fabriqués en France :slight_smile:

Du coup, on va faire les tests pour voir si on arrive à absorber les harmoniques de 3 drivers. On vous donnera la marche à suivre si c’est OK. ça vous évitera de changer vos drivers leds.

Cdt

2 « J'aime »

Quel oeil :eyes: ! merci !

1 « J'aime »

Question bête, je pense prochainement compléter mon installation avec un X-Dimmer 2. Je n’ai rien d’exotique comme éclairage (des ampoules dimmables Ikea ou Philips, zero problème avec des X-Dimmer v1), mais dans le doute… Étant sur une v4, j’ai cru comprendre que la mise à jour du firmware des nouvelles extensions n’était pas possible : est-ce que les prochaines productions de X-Dimmer 2 seront expédiées avec le dernier firmware, ou une mise à jour sera possible en contactant le help desk ?

Bonjour @Radeon24

Il n’y a aucun soucis avec les leds donc pas de problème, les dimmers v2 auront la nouvelle version d’ici quelques jours. En cas de doute, vous pouvez glisser un petit mot lors de votre commande pour que la version de firmware soit vérifiée et éventuellement mis à jour avant expédition !

1 « J'aime »

@DrGeek

Aucun soucis remonté avec le pilotage de 3 drivers. Ça devrait donc bien se passer si vous mettez un condensateur sur la sortie + le nouveau firmware.
On vous retourne votre matériel au plus vite. Je crois que votre dalle a été abîmée lors de l’envoi par colissimo, alors on vous en renvoi une toute neuve :slight_smile:

Cdt

4 « J'aime »

Franchement merci !

Pour le condensateur il faut le brancher entre les bornes N/L de chaque sortie c’est bien ça ?

J’ai une collection de condensateur comme celui là :

Cela convient-il ?

Merci :slight_smile:

Oui c’est nickel… 1 seul par canal suffit.

1 « J'aime »