Bonjour. Vous pouvez nous en mettre 2 de côté svp ? Merci
Je voulais poster un petit coup de gueule sur le x-pool et sa sonde à eau.
En effet, les early adopters on eu le x-pool a 219€ mais sans sonde à eau.
Pour acheter la sonde, il faut de nouveau payer 39,90€ + 6€ de frais de port. Ce qui nous emmène à un total 264€90
Le X-pool est actuellement affiché à 249€ frais de port compris …
Je ne trouve pas cela très sympa pour ceux qui achète vos produits les yeux fermés.
Bonjour @mamatdv
Je le permets de rappeler que les prix des composants ont baissé entre temps et que @GCE a fait profiter ses clients de la baisse par réajustement des prix. Donc le prix d’achat d’un appareil dépend de la date d’acquisition, du prix des composants, du réajustement GCE…
Par exemple, la V4 coûte moins cher aujourd’hui que pendant la pénurie de composants. Certains clients pourraient aussi râler de l’avoir payée plus cher que les nouveaux clients
Pour info, un gestionnaire autonome de piscine chez la concurrence coûte beaucoup plus cher que 264€
Bonne journée
On parle d’un produit qui a 5 mois. Il y aurait pu avoir un geste, un code promo pour les early adopters.
Je ne parle pas du rapport qualité/prix du produit mais plutôt du fait que les premiers acheteurs se trouvent un peu lésés …
et bien moi non plus
Comme ceux qui ont acheté une V4 ou un ECORT2 avant le 13 mars…
Ces temps-ci il y a peu d’entreprises qui baissent leurs prix quand elle le peuvent, perso je trouve ça bien, même si ça peut créer quelques situations bancales.
Bonne journée
Pour info, un gestionnaire autonome de piscine chez la concurrence coûte beaucoup plus cher que 264€
Un peu si
Encore une fois, on parle d’un nouveau produit. => je trouve dommage de payer plus cher quand on est l’un des premiers acheteurs.
Je ne connais pas les marges de composants mais je pense qu’il aurait été commercant de vendre la sonde à un prix un peu moins cher de façon à atteindre les 249€ du prix public.
Ces temps-ci il y a peu d’entreprises qui baissent leurs prix quand elle le peuvent, perso je trouve ça bien,
Je suis d’accord et il est bien de le souligner.
même si ça peut créer quelques situations bancales.
Cela aurait pu etre resolu avec un code promo ou autre
Bref voila mon coup de gueule est terminé même si j’aurais bien voulu avoir une réponse de @GCE. Cela ne va pas m’empêcher d’acheter encore et encore du matos GCE.
Bonjour,
Je n’ai pas pensé à ce genre de soucis.
On a simplement répercuté la hausse et la baisse des prix d’achats de la matière première.
Au final pour faire un truc vraiment équitable, il aurait fallut qu’on tienne un registre pour chaque client en tenant compte de la date d’achat et du prix payé pour un produit afin de pouvoir ajuster le prix des accessoires achetés 6 mois plus tard…Bref une sacrée gestion !
Il ne faut pas voir le mal partout…On a fait au mieux en fonction d’une situation exceptionnelle du marché de l’offre et la demande. Je suis bien d’accord avec @mamatdv sur le côté inéquitable mais je ne vois pas comment gérer des codes promos pour chaque client.
Ce qu’il faut retenir c’est que les prix ont baissés.