Le Père Noël est passé

Bonjour à tous,

belle nouvelle de fin d’année :

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

3 « J'aime »

C’est déjà dans la hotte de mon père noël :christmas_tree: !

Je n’ai pas vu les capteurs de température néanmoins, mais bon je bloque l’achat maintenant j’ai trop peur d’un délai comme les IPX :frowning:

En tout cas merci encore à GCE de continuer d’innover comme cela !

Yes ! Super ! :blush:
Une idée si les kits sondes pH,Redoc,Tempé vont être ajoutés prochainement ?
EDIT : bon j’avais rien compris !
Les sondes de température sont incluses avec le produit et les sondes REDOX, PH sont les sondes habituelles du site à rajouter.
Merci !
Jon

1 « J'aime »

bonjour,
il n’y a que la sonde non étanche pour la température de l’air qui est fournie pour le moment.

OK.
Par contre pour l’eau c’est bien une sonde 1-wire qu’il faut ?
Donc il faut la trouver ailleurs ?
Merci.
Jon

Bonjour Mistoukwak,

GCE va l’a proposer, mais il faut attendre qu’elle soit approvisionnée. Pour que vous puissiez préparer le chantier, elle aura, en principe, un câble de 3 m.
D’ailleurs si ce n’est pas assez, GCE vends aussi des rallonges.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tous est dit ! je vois que tous le monde avait compris :slight_smile: La sonde eau est pas encore dispo.
On fera un pack complet avec les sondes quand on aura tout en stock.
Petit scoop au passage. On a retrouvé dans le stock un plateau de STM32 qui c’était égaré.
Du coup on va pouvoir fabriquer 50 IPX800 V5 !
A mon avis ça va pas rester longtemps en stock !

7 « J'aime »

Perspectives intéressantes ! Vivement que le pack complet soit dispo.

Il ne reste plus qu’a travailler les plans de câblage.

Ce qui serait top si quelqu’un l’a fait, c’est de partager un schéma de base de l’installation électrique avec les différents composants du tableau.

En partant d’une installation existante, c’est un peu le challenge de faire les modifs !

Bonjour mcc37,

le mode d’emploi du X-Pool n’est pas encore en ligne sur le site parce qu’il y a encore quelques petites corrections à faire et @Kevin_GCE est en congé (bien mérité) jusqu’à la rentrée.

Voici un schéma extrait de ce mode d’emploi, schéma qui, lui aussi, doit être corrigé puisque le relai d’éclairage est connecté aux bornes 3 et 4 et non 7 et 8. Le reste est correct, les fils rouge et noir de la sonde T° air sont bien reliés tous les 2 au Gnd, la sonde est alimentée par le fil jaune branché sur l’entrée de mesure.

Si vous avez déjà un contacteur pour la pompe, gardez-le.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci @grocrabe.

Ça va permettre de commencer à concevoir tout ça !

Oui, j’ai déjà un contacter, … c’est un tableau qui a 15 ans.

Très bonne nouvelle.
J’avais équipé mon ancien maison d’un système domotique à base d’IPX V4, la nouvelle n’est pas encore équipé mais dispose d’une piscine et je dois justement refaire totalement le boitier électrique du local.
Du coup petite question le X-Pool pourra être autonome ou devra forcément être piloté par un IPX V4 ou V5?

Bonjour,
Je vous invite a le ce sujet qui contient toutes les informations connues a ce jour.
https://forum.gce-electronics.com/t/decouverte-du-x-pool/16308?
Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour kreeks,

le X-Poll est avant tout un boitier autonome, accessible depuis un téléphone.
Il peut aussi être utilisé comme une extension de la V5 (pas la V4) à laquelle il est relié par le bus EBX. Dans ce cas il, pour l’instant, ne fait que remonter des infos vers la V5, mais c’est quelque chose qui va beaucoup évoluer, en fonction des demandes des usagers.

Voici un extrait de l’intro du mode d’emploi :
Le module X-Pool Connect permet de manager votre piscine. Le module X-Pool Connect est un appareil autonome, ses fonctionnalités sont accessibles via l’utilisation d’une IPX800 V5 ou directement depuis l’application mobile disponible sur Android et iOS.
Lorsqu’il est seul, le X-Pool Connect contrôle automatiquement ses sorties relais en fonction de sa configuration. Plusieurs plannings paramétrables sont disponibles pour faciliter la gestion de votre piscine (chauffage, filtration, etc…). Afin de suivre l’évolution de votre piscine, une gestion des logs et du carnet d’entretien est gérée dans le X-Pool, il est donc possible de retrouver toutes les informations sur l’application et sur l’IPX800 V5.

Bonne journée

je file parcourir le sujet dédié :+1:

Au top impatient de tester.
Est ce que quelqu un à un retour d expérience sur les capteurs redox et ph de GCE sur piscine au sel?

Bonjour,
les capteurs GCE pH / ORP ne conviendront (certainement) pas, ce sont des capteurs standard.

Merci fgtoul,
c’est bien ce que j avais en tete. Mais je me demande quel risque on prend? Durée de vie? Mauvaise mesures? Autre?
Je dis ca car on vois vraiment tous types de capteurs à tous les prix.
Si vous avez des conseils pour piscine aux sel je suis preneur.

le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, avec des retours d’expérience et des références de sondes.
Une petite recherche vous aidera dans votre décision.
vpoici déjà un lien

Merci, j’avoue que je n avais pas pris le temps de fouiller tous les posts.
Je vais approfondir le sujet de mon coté.
Bonne journée à tous.

Bonjour à tous et bonne année :slight_smile: :tada:

Pour info, le manuel du X-Pool est disponible en téléchargement depuis le download center :

:slight_smile:

4 « J'aime »