Le prix de l'électronique

Bonjour à tous,

Je vois souvent nos produits comparés à d’autres très facilement trouvables sur internet.
Voici la photo de l’électronique d’un de ces produits dont la marque est régulièrement péblicitée par les bloggeurs et autres influenceurs de domotique.
L’alimentation n’est pas de classe 2 (pas d’isolation). Un défaut sur l’alim peut vite se retrouver sur la RJ45 ce qui est très dangereux pour la sécurité des personnes, surtout sur une maison n’ayant pas une électricité conforme.
Le scotch jaune est là pour isoler l’écran tactile supérieur (pas présent sur la photo) avec le primaire de l’alimentation. :slight_smile:

Voilà ce qui explique le prix !!! Faut pas rêver, quand c’est pas cher il y a forcément un loup :slight_smile:

10 « J'aime »

Bonjour,

pour rappel, ce n’est pas parce qu’un produit « exotique » porte le logo CE qu’il est conforme et sans danger.
Pour un fabricant ou un importateur ayant une adresse en Europe, il est facile de l’utiliser sans contrôle.

Voir ici plus d’infos sur les différents labels.

Bonne journée

2 « J'aime »

Hello @gce ,

C’est quoi cet écran que je ne l’achète jamais ?
J’avais bien en tête le sonoff, qui revient souvent, mais il y a pas d’ethernet dessus…

1 « J'aime »

Bonjour mamatdv,

ce à quoi faisait référence @GCE n’est pas un écran mais une carte à relais avec connexion ethernet.

Bonne journée

C’est une carte relais en rail din avec un écran tactile sur la partie supérieure.

La qualité a un prix, la sécurité n’en n’a pas! Ce petit bout de Kapton, c’est quand même abusé.

Ah oui ok je vois bien j’en ai eu un avant d’aller chez GCE :slight_smile: mais l’écran n’étaient pas tactile à mon époque.
En plus toute les phases sont liés sur ce module.

J’ai encore trois modules VR de cette marque mais je sais par quoi remplacer :frowning:

Si on regarde sur facebook ca peut faire peur leur fiablilité. Beaucoup de model on chauffer à la limite de l’incendie.

Quelques exemples :

IMG_2611

4 « J'aime »

Merci pour ce témoignage, les photos sont sans équivoque. Cdlt.