Si quelqu’un aurait le temps de m’aider pour arriver à récupérer les informations du compteur sur mon IPX800 ce serait super sympa.
Merci d’avance à tous.
Effectivement j’ai bien lu cette doc, je m’en était servi pour connecté mon ballon d’eau chaude thermodynamique en MODBUS, d’ailleurs vous m’aviez fourni de l’aide pour réalisé les réglages de fonction.
le problème avec ce compteur c’est que j’ai des valeurs de retour que je ne comprends pas.
La trame s’envoie bien correctement, mais les valeurs des variables n’ont aucun sens, du moins, je ne comprends pas leurs sens.
je pense que le format à adopté ce trouve dans cette partie de la notice mais là j’ai sorti les pagaies et je rame.
Pour exemple en utilisant le mode 0x04 et l’adresse 0 qui correspondrais à la tension du registre 3001 j’ai une ANA 32 qui deviens :
Les registres sont sur 16 bits.
Pour lire les chiffres à virgule flottante, il convient de lire 2 registres (mantisse et exposant)
Essayez de lire ceci
ID Périph : 1
Mode : 0x04
adresse : 0
avec 2 Ana16 pour récupérer le voltage par exemple. Dites nous quelle valeur vous récupérez dans la 1ère A16
finalement pas simple car la lecture se fait bit à bit à cause du signe, l’exposant et le début de la mantisse combinés dans les 2 premiers octets.
Le plus simple serait de lire bit à bit et reconstruire les nombres à partir du binaire, mais c’est un lourd travail (exemple p15 de la doc).
Pour le moment je ne vois pas d’autre solution moins fastidieuse.
Peut-être essayer avec cette combinaison: bitOctetA32
le bit pour le signe (1 ou 0)
l’octet pour l’exposant (soustraire 127)
l’ana32 pour les 23bits de la mantisse
mais je ne suis pas sûr que l’ipx n’ira pas chercher 32 bits au lieu de 23 seulement
Je reviens vers vous savoir si vous avez des nouvelles du BE pour la conversion en float avec l’IPX ?
J’ai vu sur le forum que certains arrivent à contourner le problème en utilisant un serveur HTTP twisted + script python sur un pc mais ça me paraît super contraignant et difficile à mettre en œuvre.
Bonsoir,
Oui bien sûr c’est d’ailleurs la dessus que j’ai appuyé ma question précédente.
A moins que je n’ai pas saisie ou que je sois passé à côté il n’est pas possible de convertir une ana32 en float à moins d’utiliser des équipements externes à l’IPX.