Lecture TIC Linky en mode standard

Bonjour,

Je dispose du Module TELEINFO USB, qui fonctionnait jusqu’a présent en mode historique. Je pouvais lire les valeurs depuis la ligne de commande en configurant stty de la sorte:
stty -F /dev/ttyUSB0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts
cat /dev/ttyUSB0

Depuis le passage en mode standard, je n’arrive plus a interpreter les valeurs Je suis passé en 9600 bauds (stty -F /dev/ttyUSB0 9600 sane evenp parenb cs7 -crtscts), je recois toujours des données mais elles ne sont pas lisibles. Y a-t-il un autre parametre a configurer?

Merci pour votre aide !

Bonjour @terrificJack ,
Je ne suis pas familier avec stty mais seul le baudrate change entre les deux modes de communication.

Ca peut valoir le coup de jouer sur la taille du mot (le cs7 si je comprend bien ton exemple) et sur la taille du stopbits.

Est ce que sur PuTTy ou Docklight tu arrives à récupérer ta trame ?
Bonne journée,

Bonjour terrificJack et bienvenue sur le forum,

voici ce que dit la note Enedis pour le mode Standard:
Vitesse de transmission
baud rate : 9600 +/- 1%

Format des caractères

Chaque caractère est émis dans un ensemble cohérent de 10 bits dont la constitution est la suivante :

• un bit de start correspondant à un « 0 » logique,
  • 7 bits pour représenter le caractère en ASCII,
  • 1 bit de parité, parité paire,
  • un bit de stop correspondant à un « 1 » logique.

Bonne journée

Hello ! Oui c’est bien ce que j’avais trouvé sur la doc d’Enedis, donc tout semble ok de ce coté.
Pourtant c’est tres étrange, je capture ce genre de choses :

Malheureusement je n’ai pas de machine sous windows donc je ne saurai pas dire pour putty :frowning:

Je viens de tester avec une autre machine, j’ai le meme resultat en 9600 bauds 7 bits parite pair et stop bit 1.

donc a priori ca viendrait du module

Bonjour terrificJack,

si vous êtes sûr de vos tests alors ouvrez un ticket sur le HelpDesk (onglet en haut de cette page).

Bonne journée

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Infos TIC illisibles sur modem USB