Led 12V BP Odace

Bonjour,

Pour remplacer la LED 250V incluse dans mes boutons Schneider Odace, j’ai commandé un kit « voyant LED bleu 5 mA 12–48 V – localisation – clipsable » (réf. S520293).

Je ne comprends pas comment alimenter ce voyant, car il se clipse avec une connexion automatique.

Actuellement :

• j’ai 2 fils qui vont vers mon X-24D pour la commande,

• et 2 fils qui doivent amener le 12 V via mon IPX.

Je ne vois pas comment raccorder le voyant dans ce montage.

Si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur :wink:

Merci

Bonjour Kisifrot,

je crains que ce ne soit pas possible. Le voyant se clipse et la led est branchée en parallèle avec les contacts du bouton.

Bonne journée

Bonsoir

Pour ma part j’ avais commandé sur un site bien connu des « micro led12 v » qui font plus ou moins la même taille que les 220 v.

C est vraiment pas cher en plus de pouvoir choisir la couleur.

Cellse que vous citez sont faites pour être alimentées par le bouton. Ce qui je pense n’ est pas votre cas.

Merci c’est pas bête. Tu te souviens de quelle led s’adapte ?

Sinon je vais essayer dans un premier temps de sonder 2 fils sur ce quelle led j’ai acheté et les faire ressortir à l’arrière. Et bien sûr enlever les ressorts qui font contact avec la plaque.

Si tu fais une recherche sur micro led modélisme 12v tu va trouver.

J avais essayé de souder des fils sur les témoins que tu cites, mais je n’ ai jamais réussi à avoir quelque-chose de fiable, et j’ai fini par tout reprendre.

Je t’encourage à faire bien du premier coup, sinon tu sera probablement obligé de reprendre.