Depuis quelques jours, je connais des lenteurs d’accès voire une impossibilité d’accès à l’interface d’un de mes IPXV4. La conséquence est qu’il est maintenant impossible de faire les programmations nécessaires. Cela fonctionnait très bien il y a encore quelques jours et maintenant cela ne fonctionne plus. Pour information:
Aucun paramètre de mon réseau en interne n’a été changé.
J’étais entrain de travailler sur la connexion entre mon V4 et mon V5 via l’API du V4 que j’utilise pour programmer ma V5. Depuis j’ai désactivé le plugin du V4 dans mon V5 mais rien n’y fait.
J’étais utilisé plusieurs browsers différents, j’ai nettoyé les caches à chaque fois.
Alimentation coupée. Cela n’a rien changé.
Adresse IP similaire : non c’était ok
Port 80. C’était le défaut. J’ai mis le port 95 dans les config. Le problème c’est que j’ai maintenant un time out et il n’y a plus moyen d’accèder du tout au V4. que puis-je faire ?
J’avais déjà mis le port 95. dans mes addresses. Rien n’y fait.
J’ai donc fait un factory reset puis, j’ai remis ma dernière config. Cela marche puis encore une fois plus rien. Maintenant j’ai fait un scan Devices. Et j’ai deux IPXV4 qui apparaisse un en port 80 et l’autre en port 95. alors que la config est maintenant remise sur le port 80. Je suis perdu plus rien ne fonctionne, je n’ai plus du tout accès à mon V4. Que faire ?
Merci
Merci. Voici la réponse. Pour rappel, j’ai fait un reset il y a 3 heures donc je suppose que cela reset aussi le fichier status. Si c’est la cas, il me semble de 11395 est important ?
11395
13484
Bonjour,
une piste avec les pushes :
étant donné qu’il s’agit d’une alarme, je présume que vous avez programmé des notifications (pushes) , voire une supervision (jeedom, v5, … ?).
Vérifiez la fréquence des pushes, surtout si vous utilisez une tuile OnEvent dans vos scénarios.
Vérifiez aussi si l’ IP configurée dans chaque push est toujours existante.
Bonne journée
Bonsoir, le problème d’accessibilité et de lenteur est résolu. Il venait de deux éléments. 1) une boucle récursive et 2 de l’appel de l’IPXV5 avec le Plugin V4 qui produisait en plus comme effet qu’il y avait une latence d’environ 7 sec pour recevoir ou envoyer les infos vers le V4.
Au contraire des V3, l’accès à l’interface web du v4 est extrêmement lent. Le support interrogé m’indique je le cite:
" Lors du chargement de l’interface, l’IPX800 V4 va télécharger un fichier depuis nos serveurs afin de permettre l’affichage complet du dashboard. Lorsque ce fichier est accessible, cela prend quelques secondes voire quelques centaine de milisecondes, mais lorsque l’IPX n’a pas accès à ce fichier pour une quelconque raison (pare-feu, port bloqué, etc…) alors elle va devoir charger la version qu’elle possède en mémoire mais les temps d’accès mémoire sont beaucoup plus long."
puis le support m’a demander un debug via mon browser. A la lecture de ce debug le support m’a répondu :
"Celle qui prend le plus de temps, c’est le thirdparty dont je vous ai parlé, il semble donc que l’IPX n’ai pas accès à notre serveur pour télécharger ce fichier. A titre de comparaison, l’IPX que j’ai sur mon banc télécharge ce fichier en moins d’une seconde.
A ce stade, je ne saurais vous donner plus de renseignements quant à comment résoudre ce problème. Avez-vous fait un tour sur notre forum, je pense que d’autres ont dû expériencer la même chose que vous ?"
Le V4 va donc récuoérer des fichiers sur le serveur GCE et s’il ne les trouve pas, il faut attendre..
bref aucune solution. Il est donc nécessaire de patienter pour que la page s’affiche.
quelqu’un a-t-il une solution ?
Ce problème de lenteur semble lié au fait que l:ipx, lors de son chargement de page , va chercher un fichier sur le serveur gce. Si ce fichier ne peut pas être récupéré pour une raison x ou y , l’ipx va récupérer ce même fichier en local après avoir attendu environ 7 secondes la réponse du serveur gce . Cette information m’a été transmise par le support.