Depuis quelques jours j’ai de grosses lenteurs avec SmartGCE v2 (Smart GCE V2).
Cela se traduit de deux manières:
Le site web ne charge pas ou met met une plombe à afficher les éléments sur mon dashboard et mon Device quand il veut bien.
Messages d’erreur : " Erreur lors du chargement des widgets. Erreur interne"; " Erreur lors du chargement de la liste de tri des widgets. Erreur interne"; " Erreur lors du chargement des descripteurs d’appareils. Erreur interne"; " Erreur lors du chargement des appareils. Erreur interne"
Google Home me met ce message d’erreur : « Impossible de charger l’état de XXX. Excusez-moi, je ne peux pas établir la connexion avec Smart GCE V2 » et ensuite ma lumière/appareil s’allume/s’éteint après 3-4 minutes.
Le problème vient de mon côté ou de GCE ?
Est-ce que d’autres ont ce souci ou suis-je le seul ?
D’avance merci pour votre aide et je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !
Même souci avec google home, "impossible d’établir la connexion avec smart gce . J’ai vérifier mon réseau l’IPX les DNS de smart gce rien d’anormale.
Pour info il y a des migrations des VPS de chez OVH mais que en prévu en début d’année.
Test de connexion au site smart gce Login super long et parfois « Erreur du chargement des widgets »
Check sur la console « Failed to load resource: net::ERR_CONNECTION_REFUSED » sur L’api
Test sur l’url de l’api : https://smartgce.com:5000/api/
{« statusCode »:404,« message »:« Cannot GET /api/ »,« error »:« Not Found »}
J’ai le plaisir de vous annoncer que les travaux sur smartgce sont terminés.
Nous restons en observation mais normalement il ne devrait plus avoir de soucis.
Un grand merci pour votre patience et bien sur à @Jeremy_GCE qui à finalement résolu ce soucis.
Nous en avons profité pour changer smartgce d’instance afin de pouvoir gérer un plus grand nombre de connections simultanées et offrir un service plus rapide.
Merci @Bernard61 , les remerciements sont rares du coup on apprécie d’autant !
Je transmet à Jeremy qui sait vraiment donné beaucoup de mal sur ce sujet.