Lenteurs Smart GCE v2 (Résolu)

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai de grosses lenteurs avec SmartGCE v2 (Smart GCE V2).

Cela se traduit de deux manières:

1. Le site web ne charge pas ou met met une plombe à afficher les éléments sur mon dashboard et mon Device quand il veut bien.

Messages d’erreur : " Erreur lors du chargement des widgets. Erreur interne"; " Erreur lors du chargement de la liste de tri des widgets. Erreur interne"; " Erreur lors du chargement des descripteurs d’appareils. Erreur interne"; " Erreur lors du chargement des appareils. Erreur interne"

1. Google Home me met ce message d’erreur : « Impossible de charger l’état de XXX. Excusez-moi, je ne peux pas établir la connexion avec Smart GCE V2 » et ensuite ma lumière/appareil s’allume/s’éteint après 3-4 minutes.

Le problème vient de mon côté ou de GCE ?
Est-ce que d’autres ont ce souci ou suis-je le seul ?

D’avance merci pour votre aide et je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes ! :slightly_smiling_face: :christmas_tree: :sparkler:

Bonjour,

Même problème depuis quelques jours,
Bonne journée,

1 « J'aime »

bonsoir
pareil pour moi

1 « J'aime »

Bonsoir,
Egalement chez nous…
Amicalement.

Bonsoir,

Pour moi c’est de nouveau fonctionnel, Merci
Bonne soirée
Bernard

Chez moi ça a été très bref, situation à nouveau foireuse…

Bonjour,
Cela ne fonctionne plus correctement ce matin
Bonne journée

Bonjour,
Plus rien non plus. très instable ces derniers mois.
Bonne fête à tous

Bonjour,

Même souci avec google home, "impossible d’établir la connexion avec smart gce . J’ai vérifier mon réseau l’IPX les DNS de smart gce rien d’anormale.
Pour info il y a des migrations des VPS de chez OVH mais que en prévu en début d’année.

Test de connexion au site smart gce Login super long et parfois « Erreur du chargement des widgets »

Check sur la console « Failed to load resource: net::ERR_CONNECTION_REFUSED » sur L’api

Test sur l’url de l’api :
https://smartgce.com:5000/api/
{« statusCode »:404,« message »:« Cannot GET /api/ »,« error »:« Not Found »}

On ajoute le User (j’ai remplacer mon code User par des X)
https://smartgce.com:5000/api/users/XXXXXXXXXXXXXXXX

Cette page ne fonctionne pas
smartgce.com n’a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE

Donc c’est l’api ou le système d’authentification down.

C’est gloque quand même d’installer une API sur un port serveur du même domaine

Bonjour à tous,
voici la réponse du SAV GCE :

Nous avons effectivement découvert un problème sur Smart GCE V2, nous avons ouvert un ticket en interne afin de résoudre ce problème.

Bonne fin d’année

1 « J'aime »

Merci à toi @grocrabe !! Bonnes fêtes à tous !

1 « J'aime »

Merci @grocrabe
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai toujours des lenteurs et des blocages… @grocrabe, as-tu eu un retour du ticket que tu as fait? Dois-je en faire un de mon côté ?

Bonjour sebowling,

pas la peine, le BE est au courant et bosse dessus.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les travaux sur smartgce sont terminés.
Nous restons en observation mais normalement il ne devrait plus avoir de soucis.

Un grand merci pour votre patience et bien sur à @Jeremy_GCE qui à finalement résolu ce soucis.
Nous en avons profité pour changer smartgce d’instance afin de pouvoir gérer un plus grand nombre de connections simultanées et offrir un service plus rapide.

Cdt

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci, depuis ce matin c’est très bien
Bonne soirée
Bernard

Bonsoir,

Merci @Bernard61 , les remerciements sont rares :slight_smile: du coup on apprécie d’autant !
Je transmet à Jeremy qui sait vraiment donné beaucoup de mal sur ce sujet.

1 « J'aime »

Ca refonctionne nickel, un tout grand merci à @Jeremy_GCE !! :partying_face:

2 « J'aime »

Merci pour tous le travail que vous faites. Au top comme d’habitude :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour pour moi j’ai toujours des problemes. Quand je me connecte sur le site: Smart GCE V2 j’ai cet ecran qui reste constament bloque:

.

Avez vous le meme probleme?
Cordialement,
J