Un RPI4 ou un CM4 dedans ?
Des version avec plus de RAM possibles ?
Un RPI4 ou un CM4 dedans ?
Des version avec plus de RAM possibles ?
C’est un cm4 donc on pourra avoir des versions avec plus de ram…après 2 ou 4 go devrait convenir au plus grand nombre.
@GCE
Alors là je suis sur le cul ! Quelle belle surprise !!!
Trop top cette idée de produit c’est en quelque sorte un module Unipi version GCE en mode robuste !
Exactement ce qui peut apporter un vrai plus coté scénario et appairage avec zigbee ou matter pour les utilisateurs d’ipx800v3 en cours mais également les autres !
Pour l’OS je vois Kairos un linux immuable !
Bah pour la mémoire qui peut le plus peut le moins alors si le delta prix est minime…ce sera plutôt 8 !
Vivement les pré-commandes !
Ok, ca explique pourquoi un rpi4 et pas 5 du coup
Un truc important, vérifier que le hardware est supporté en natif par haos, selon les composants autour du cm4 c’est pas toujours le cas, mais j’imagine que vous avez ça en tête.
C’est bien du gigabit ethernet (indispensable de mon point de vue) ? Je lis 100M sur la photo du proto ?
Ça s’alimente par une XPSU ou l’alim est intégrée ?
Bonjour mcc37,
quand on zoome on voit bien 1000M :
alimentation extérieure entre 12 et 24V donc la X-PSU ira très bien.
Bonne journée
hello @GCE
trop top , ca c 'est une tres bonne surprise
vivement les préventes
je suis deja tout excite de l 'avoir
cdt
Je serai curieux de voir à quoi il ressemble, c’est clairement un pb sur les RPI4 et ça oblige à ventiler si on sollicite pas mal la machine.
Du coup pour un usage en boîtier comme ça et en tableau, il faut que ça dissipe bien et vite
Et pourquoi pas RPX800 ? Ça aurait été plus générique comme nom de produit, et ça fait RPI par GCE
Node Red c’est vraiment très spécifique comme plateforme et pour ma part je lui préfère N8N
Bonjour,
On peut encore le rebaptiser RPX800
C’est vrai que c’est plus générique…mais c’est proche d’ipx…Du coup je ne sais pas
trop !
Allez place au vote
Bonjour,
Super idée, je pense que ça va avoir un gros succès. Mais 2 giga de mémoire, ça risque de limiter son utilisation ça serrait bien d’avoir plusieurs versions 2,4,8g ou avoir la possibilité de l’étendre. Un disque dur facilement accessible pour un échange pour en mettre un plus gros (un ssd n’est pas éternel avec 2g ça risque de tourner pas mal en mémoire virtuel). Encore bravo à GCE pour l’innovation.
Bonjour,
SI on rend le disque dur accessible, alors il n’y a plus de garantie.
Honnêtement 128Go de SSD M2 c’est très très large pour du linux.
La plupart des systèmes n’ont pas besoin de plus de 32Go de stockage pour tourner.
Pour la ram, perso je fais tourner des trucs assez lourd avec 2Go. Je pense qu’avec 4Go on est déja en phase avec plus de 90% des projets ! Pour les 10 % restant on mettra des options à 8 et 16Go mais ce sera forcément plus cher !
Oui 128 Go de SSD c’est parfait, mais 2Go c’est un peu juste pour faire tourner plusieurs processus docker en //. 4Go c’est très bien comme compromis, ça couvrira 99% des usages.
Au premier abord on aurait vraiment pu croire à un poisson d’avril et comme vous dites @GCE : c’est ça qui est drôle.
Plaisanterie mise à part, beau projet ! Vous ne cessez pas de nous surprendre !!!
Ça peut faire une très bonne machine pour HA !!
Une petite integration en plus pour gérer les entrées sorties et ça fera une machine au top parfaitement intégrée.
Bravo
Pour le nom, je crois qu’on va rester sur NRX800…
Les premières idées sont toujours les meilleures
C’est malin, on va être obligé de se forcer à trouver une bonne excuse pour en avoir besoin !
Il ne manquerait plus qu’un second disque pour pallier à une panne.
Bonjour qben,
ça me rappelle quand on en était aux alpha test de la V5, la discussion sur la mémoire et le stockage avait dérapé et on avait fini par proposer une solution à GCE…
solution pas retenue, on se demande pourquoi???
Bonne journée
Dans HA il y a node-red et puis peut etre que @Mati24 qui est un expert va nous faire une intégration des 8 entrées et des 8 sorties du NRX800 en natif.
Je vais lui envoyer un prototype pour qu’il nous test ça
Je pense aussi que pour une utilisation courante 250g de ssd son suffisant. Mais je pense qu’avec un telle outil, vous allez attirer beaucoup de bidoullieur qui vont le détourner de son utilisation première. Et si il est évolutif. Ça ne pourrait qu’attirer encore plus de monde.