Les annonces du 1er Avril 2024

D’où l’importance que le hardware soit bien supporté par HAOS (Home Assistant OS).

Ca peut même être un super levier commercial si le hardware est mis en visibilité dans la communauté HA.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai surtout fait ce produit pour un usage industriel…mais ça n’interdit pas de l’utiliser autrement :slight_smile:

Pas excité plus que ça. Ayant déjà de la monocarte linux par ailleurs, quel est l’intérêt pour un débrouillard dans l’écosystème IPX800v5 ? J’attends quelques exemples qui pourrait me faire pencher vers un must-have…

Ce nouveau produit n’a pas été conçu pour améliorer l’écosystème IPX800 V5 mais pour faire des applications différentes qui seraient compliquées à faire avec une V5.
Bien sur on peut faire tourner des logiciels domotiques dessus mais si vous avez déjà ce qu’il faut et que cela vous satisfait en terme de fiabilité, alors ne changez rien !

2 « J'aime »

Il y a ces points qui sont pas négligeeable non !

Rien que node-red permet une ouverture de dingue sur tout type de matériel

Rien que Zigbee permet de lier des tas d’appareils (netatmo etc) mais permettra aussi avec une clé matter d’évoluer vers les protocoles domotiques récents et dans le cadre de renovation ou il n’est pas possible de tirer des nouveaux fils c’est carrément intéressant !

Pour pouvoir brancher un écran ! tactile ?

bsr moi ce qui m 'interesse sur ce nouveau appareil c 'et pouvoir faire tourner jeedom et Ha dessus en meme temps
ca sera possible @GCE ?
mais avec 8 g de ram

Bonsoir
Peut-on l’utiliser pour en faire un NVR?

2 « J'aime »

HA tourne très bien avec 2 Go même avec une config complexe, par contre il faut privilégier HAOS et du coup c’est compliqué de faire cohabiter Jeedom sur la même machine car tu n’as pas la main sur l’OS.

Mais quel intérêt de faire tourner les 2 ? HA fait tout ce que fait Jeedom, non ?

1 « J'aime »

bonjour @mcc37 , car j 'ai une grosse config jeedom et j 'ai pas envi de tout basculer sur HA , ca va demande bcp de travail , et je connais peu HA
mais c 'est peut etre l occasion de le connaitre mieux
HA est il aussi stable que jeedom?
merci

Ultra stable, grosse communauté et une dynamique très intéressante avec une grosse maj tous les 1er jeudi du mois.

Et il y a énormément d’intégration pour à peu près tout.

1 « J'aime »

C est peut être le moment de s’y mettre

2 « J'aime »

Il y a la possibilité dans un premier temps d’installer HA sur une VM le temps d’apprivoiser la bête !
El l’avantage d’aujourd’hui c’est les tutos sur le net, fini le temps ou il fallait compulser des docs pour retrouver une infos ! :woozy_face:
Pour ma part je suis moitié HA, moitié Jeedom, moitié Gladys Assistant, motié Node-red, moitié IPX800V5 et bientôt moitié NRX800 !
Je me tâte sur la solution définitive, cela énerves ma moitié qui a tendance à partir au quart de tour surtout quand je lui DDEemande de me servir …un demi :beer: !!! :rofl:

2 « J'aime »

@GCE

Question subsidiaire : les sorties HDMI pourront supporter le son (possibilité de faire du TTS via node-red) ?

image

Ils ont trouvé que cela pouvait passer pour une solution NAS…e :rofl:

1 « J'aime »

@cce66 Les sorties HDMI supportent l’audio et le tts avec node-red aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

bonsoir @GCE
sur le nrx 800 si on installe jeedom dessus , les entrées digital fonctionnerons comment ? et les relais on pourra
cdt les commander via jeedom?

Oui car les entrées et les sorties relais sont mappées sur les GPIO du module RPI.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Est il prévu un plugin Jeedom pour la gestion de relais et des entrées ?
Les relais et les entrées seront elles autonomes comme le X-8R Connect ?

Cdlt
@GCE

bonjour , on passe commande quand @GCE

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Danc ce fil de conversation je vois quelques experts rpi, linux, node-red, n8n,… :wink:
Je m’attends donc à une ribambelle de tutos et wikis pour accompagner ce nouveau produit :grinning:
Bonne journée

7 « J'aime »