Liaison de smart gce avec Alexa

Bonjour,

Aujourd’hui, pas de déconnexion de la skill, les déconnexions subies hier étaient dans un contexte d’utilisation intensive des commandes vocales pour mes différents tests de tous les widgets créés dans smartgce ( 44 widgets). Y aurait-il un nombre limité de commandes autorisées dans un laps de temps imparti ?

Aspro95, ton but est-il d’utiliser un widget smartgce qui donnerait l’état d’une entrée afin de l’intégrer dans un scénario/ routine d’Alexa?

Si c"est le cas , ça m’intéresse aussi. Faudra que je me penche sur la question.

Oui c’est tout à fait ça.

Pour commencer, je pense que dans l’ipx , tu peux faire un scénario qui change l’état d’une entrée virtuelle par action on/off en fonction de l’état de l’entrée digital en question . Ce qui reviendra à remonter l’état de l’entrée digital dans smartgce . A vérifier.

Pour ma part , je n’arrive pas a utiliser un widget smartgce comme déclencheur d’une routine Alexa. Apparemment le widget smartgce ne peut-être utilisé que comme action dans une routine Alexa.

Malheureusement, on ne peut pas changer l’état d’une Entrée Virtuelle, elle ne figure pas dans le bloc “RESULTAT”. Dans Smart GCE, il n’y a pas moyen d’avoir l’état d’une Entrée Digitale et c’est bien dommage, donc je suis échec et mat !

J’ai bien peur que tu aies raison… En fait Smart GCE et Alexa, c’est très limité !

Bonjour,

Si l’entrée digitale peut piloter en on/off une entrée ou sortie virtuelle par scénario sur la V4 alors c’est gagné, je me trompe ?

Bonne journée

Bonjour à tous,

Si ça peut aider certains, j’ai installé la skill “ virtual routine trigger” dans Alexa. J’ai créé un déclencheur d’une routine qui permet à Alexa de m"annoncer lorsque mon portail est en mouvement.

Le déclencheur est activé par un push de l’ipx ( dans les conditions programmées, dans mon cas lorsque le portail est en mouvement) vers virtual routine trigger et ça fonctionne très bien.

Bonne journée

Bonjour @Jeremy_GCE,

Peut-on espérer de voir évoluer Smart CGE pour avoir dans le type de données, la possibilité de voir les Entrées Digitales de la V4 ? Cela simplifierait grandement les routines avec Alexa.

Bonne journée.

Bonjour,

J’habite en Polynésie Française et possède un IPX800 v4. Je n’ai pas accès en téléchargement à la skill smargce v2.1 (certainement pays non autorisé). j’avais la possibilité de télécharger la skill version v2 (qui a disparu depuis peu) mais je n’ai jamais eu la v2.1.

Bonjour pamataihills,

je vous suggère d’ouvrir un ticket et d’expliquer votre problème au SàV.

Bonne journée