Liaison de smart gce avec Alexa

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m’est impossible de lier mon compte smart gce à Alexa. Toujours le même message d’erreur “ impossible d’associer le compte à Alexa” Quelque-chose m’échappe, besoin de votre aide. Merci d’avance

Bonjour,

Oui il y a un soucis depuis qu’amazon a changé son API (une fois de plus). Nous sommes en train de recoder cette partie ce qui explique que ce n’est pas disponible pour le moment. On espère un retour a la normale dans les jours qui viennent.

Cdt

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, pensez-vous que le problème sera résolu d’ici la fin du mois de janvier?

Bonjour,

Je ne sais pas on a bien avancé sur le sujet, j’espère en tout cas que ce sera réglé à la fin du mois.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Le probleme est corrigé de notre coté, maintenant, on attend qu’Amazon valide le plugin… A priori cela peut prendre entre 1 semaine et 30 Jours.

2 « J'aime »

Bonjour,

Apparemment la liaison de smartgce v2 ( pour ipx800v4) avec Alexa est toujours impossible à ce jour. Par contre la skill smartgce v2.1 ( pour ipx800v5) elle peut être lié a Alexa. Est-ce normal ?

Dans mon cas ( ayant un ipx800v4), c’est la skill smartgce v2 que je dois lié à Alexa .

Faut-il encore patienter qu’ amazon règle le problème ? Ou est ce que la skill smartgce v2.1 ( dédié a ipx800v5) est la seule dorénavant à pouvoir être lié à Alexa ? Ce qui m’obligerais d’upgrader vers ipx800v5!

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme dit plus haut le travail est fait de notre côté, donc il faut attendre que la nouvelle version soit validée par Amazon.

Bonjour,

Nous avons validé une nouvelle version avec le plugin Amazon Alexa désormais fonctionnel.

Ce plugin est disponible sur votre application Amazon Alexa.

Nous avons dû recréer le plugin depuis zéro en raison d’un changement d’API du côté d’Amazon.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire un retour sur votre expérience, afin que nous puissions corriger les éventuels problèmes rencontrés.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée,

Jérémy

Bonjour

De mon côté il est toujours impossible d’associer le compte à Alexa.

Peut-être est-ce trop tôt ?

Je réessaierai plus tard…

Bonne journée

Christophe

Oups… j’avais oublié de sélectionner smartgce 2.1 au lieu de 2.

Ça marche maintenant

Un grand merci

Bonne journée

Christophe

Bonjour,

Je suis dans la même situation et après avoir tout paramétré, c’est frustrant d’attendre si longtemps pour voir le résultat :enraged_face:

Patience encore et encore … Bonne journée quand même !

La v2.1 c’est pour une V5, non ?

J’ai une v4 qui marche avec la 2.1

Super, merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien la skill en V2.1 qu’il faut utiliser. La V2 disparaîtra lorsque la V2.1 sera validée.

2 « J'aime »

Merci pour la confirmation.

Bonne journée.

1 « J'aime »

J’ai un doute, est-ce que la version 1.1.0 correspond bien à Smart GCE v2. et est-ce qu’on peut télécharger la version v2.1 pour PC ?
Je voudrais avoir un widget qui donne l’état d’une entrée digitale de l’ IPX800-V4 .

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Après avoir désinstallé et réinstallé, ça semble fonctionner avec v2.1 et ipx800v4 . Cependant lors des configurations des routines et essais divers, la skill se déconnecte d’alexa avec un message annonçant que ma cession à expirer et que je dois réactiver la skill. Pas très pratique si on doit continuellement relier le compte a Alexa .

Bizzare.

Bonjour,

J’ai installé Smart GCE v2.1 depuis hier et ce matin la skill est toujours active : à suivre…

Quand je parle de Smart GCE v1.1.0, il s’agit de la version pour PC. Est-ce que quelqu’un a des infos là-dessus ainsi que sur le widget qui donne l’état d’une entrée digitale ? Dans le type de donnée, il n’y a pas “Entrée Digitale”

Bon week-end.