Lien entre les entrées digitales et les Relais

Bonjour.

Il semble que je n’ai pas tout compris sur le X-8R Connect.

Quand je porte au potentiel Gnd une des entrées, le relais correspondant s’actionne.

C’est le fonctionnement normal? Il n’est pas possible de dissocier l’entrée X du relais X?

Je précise que je n’ai aucun lien d’activé.

C’est peut-etre lié au fait que je suis en V1.0, mais les mises a jour ne fonctionnent pas (J’ai vu sur le forum que les V1.0 devraient etre retournées a GCE. J’ai ouvert un ticket, on verra leur réponse)

bonjour,
c’est une extension autonome, le fonctionnement observé est normal.
Extrait de la doc:

L’extension X-8R Connect n’a pas besoin d’IPX800 pour fonctionner. En effet, ses entrées digitales, configurées en mode bouton poussoir ou bien en mode interrupteur, vont directement piloter les relais auxquels elles sont associées (l’entrée 1 avec le relais 1, l’entrée 2 avec les relais 2, etc…).

Vous devrez donc raccorder vos actionneurs de pilotage sur les entrées digitales de l’extension X-8R Connect et vos périphériques à piloter (une lampe par exemple) sur les sorties relais comme décrit au point « Raccordements électrique ».

Bonne journée

Merci pour ta réponse.

L’extrait de la doc dont tu parles fait référence au fonctionnement en Stand-alone.

Mon X-8R connect est gérée par mon IPX800 V5.

Ce serait le même fonctionnement qu’en stand-alone?

Je souhaitais utiliser mes entrées à autre chose que gérer mes relais, destinés à d’autres fonctions et créer des liens entre entrées/relais en fonction de mes besoins.

Cordialement

le lien entre l’entrée et le relais ne peut pas être modifié (sauf click long), l’extension perdrait son autonomie.
Même liée à une IPX800, l’extension conserve son autonomie en cas de panne ipx.
C’est exactement le même fonctionnement que sur une X8R classique.

Si vous souhaitez un comportement différent entre une entrée digitale et un relais, il faudra utiliser d’autres entrées (ipx ou x24d)

Merci fgtoul.

C’est pas du tout le fonctionnement que j’espérais. C’est très pénalisant pour mon projet.

J’espérais pouvoir gérer les entrées/sorties de la même manière que celles de l’ipx 800-v5.

Bonne journée.

vous n’avez plus d’entrées digitales libres pour faire ce que vous souhaitez ? vous pouvez compléter votre installation avec une X-24D.
Vous pouvez ne pas relier de BP sur une entrée de la X-8R Connect, vous pourrez malgré tout piloter le relais associé indépendamment de l’état de l’entrée (lien, règle, dashboard)
Bonne journée

Effectivement, mes relais seront utilisables avec l’ipx, mais cela me condamne mes 8 entrées.

Et a investir dans un autre module.

Merci pour tout !