LINKY connection heures creuses/TIC

Bonjour,
J’ai un compteur LINKY placé à l’extérieur avec disjoncteur intérieur.

Actuellement j’utilise la sortie T1-T2 (heures creuses/heures pleines) pour commander le chauffe -eau et un câble chauffant a accumulation via un câble 2x2.5².

Je désire récupérer l’information TEMPO via la TIC (I1-I2) du LINKY. Ne disposant que d’une gaine, je souhaite remplacé ce câble 2x2.5² par un câble 4 paires torsadées, blindées 0.5².

Est-il possible de véhiculer les deux informations par ce câble, sachant que l’info T1-T2 est le neutre du 230V et que la TIC est du type «modulation d’amplitude» sur une porteuse à 50 kHz?

Bonjour domino56 et bienvenue sur le forum,

ce que vous souhaitez faire est formellement interdit, même si vous commutez le neutre.

Si vous n’avez pas la possibilité de garder les 2 câbles, alors une solution pourrait être d’utiliser un relai en 12V DC. Vous envoyez le +12V dans 1 des fils d’une paire et récupérez le +12V commuté sur l’autre fil. Cette tension commute un relai 12V qui lui commute le contacteur HP/HC.

Il y a aussi la solution d’utiliser le EcoRT2 pour piloter le contacteur.

Rappel : si vous faites passer le câble Téléreport dans la même gaine que votre alimentation secteur, alors son blindage doit être relié à la terre coté tableau.

Bonne journée

Bonjour geocrabe.
Merci pour cette réponse . C’est un peu a cela que je m’attendais.
Je pense que je vais m’orienter vers la solution d’un relai alimenté en 12V.
Ce câble est dans une gaine indépendante de l’alimentation