Linky etiquette SINSTI

Bonjour,
Mon linky vient de passer en mode standard, je voudrais avoir les infos de production instantanée pour configurer le post. D’après mes recherche il faut l’étiquette SINSTI qui n’apparait pas sur mon eco RT2. J’ai pourtant bien réinitialisé la teleinfo suite au passage en mode standard.
Je dois l’ajouter en manuel ?
Merci pour votre aide

J’ai le même problème, j’ai essayé en l’ajoutant en manuel mais cela n’a pas fonctionné.

Bonjour Xavax,

quelle version de firmware est active sur l’EDRT2 ?

c’est la dernière V3.00.04

Bonjour,

la valeur SINST remontait déjà dans la version 3.00.03, voir ce post :

Bonne journée

Donc il faut bien les ajouter à la main les etiquettes ? SINSTI pour l’injection ?

EAIT pour le compteur et SinstI pour l’instantané ?

Chez moi en les ajoutant ca passe.
Je pense avoir trouvé l’étiquette
https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf

C’est quand meme bizarre qu’elles n’apparaissent pas toute seule

Après investigation de l’assistance on peut juste mettre CREUSE ou PLEINE. Pas obligé de mettre l’expression complète

De mon côté, ça ne fonctionne pas même en standard, si quelqu’un a une idée je suis preneur, sinon tant pis je passerai par les Tores.

Tu as fait un reset de la teleinfo ?
Tu es dans quelle version ?

J’ai réinitialisé, mais ça fait disparaitre les étiquettes SINSTI et EAIT. Version 3.00.04.

Tu es sur d’être en standard ?

Chez moi j’ai réinitialisé la téléinformation
image
ensuite detection auto
image
C’est un linky ?

Bonjour,

une explication possible : bien qu’ils répondent au même cahier des charges on s’est aperçu que la TIC ne fonctionnait pas exactement de la même manière sur les Linky produits par les 6 fabricants qui ont remporté le marché Enedis.

Quels sont les marques de vos Linky?

Bonne journée

Comment peut-on savoir ?

Pour ma part les champs EAIT et SINSTI ne remontent pas non plus, c’est dommage car j’avais demandé à passer en mode STANDARD uniquement pour récupérer ces 2 champs.

On est plusieurs à être affecté, problème également remonté sur forum-photovoltaique.fr

La raison est à chercher du coté d’Enedis, ils font ce qu’ils veulent, et on ne peut rien dire.
En effet, en CACSI (convention d’autoconsommation sans injection) on n’est pas censé injecter le surplus photovoltaïque, même si une tolérance existe pour les installations dont la puissance est inférieure à 3 kVA.
J’ai réussi à avoir Enedis par téléphone, l’opératrice m’a confirmé que ces 2 champs apparaitront quand ma nouvelle CAE sera activée, à la place de la CACSI (car je suis en train de mettre en place la vente de mon surplus)

Tant mieux pour tous ceux qui ont tout de même les infos de surplus qui remontent sur la téléinfo même en étant en CACSI, et ils semblent être une majorité… et dommage pour ceux dont ce n’est pas le cas.

3 « J'aime »

Pour ma part j’ai installé des panneaux avec revente du surplus. Mon contrat avec EDF OA a été active dimanche, je pensais que mon linky passerait en mode standard automatiquement mais non.
J’ai appelé enedis et ils me l’ont activé en direct au téléphone.
J’ai ajouté les étiquettes qui n’éteint pas remontées automatiquement par le rt2 et ça fonctionne

Suite… Enedis a finalement activé ma CAE (contrat de vente de surplus chez JPME).
Le jour programmé pour le raccordement, Enedis a programmé mon compteur à minuit pile, et les champs EAIT et SINSTI sont apparus sur la télé-information remontée par l’EDRT2 :slight_smile:
(je suis déjà en mode Standard)